Tourist Trophy – Michael Dunlop prend la relève

La famille Dunlop est de retour aux affaires au Tourist Trophy grâce à Michael qui s’est imposé aujourd’hui lors de la seconde course Supersport avec 31 secondes d’avance sur Bruce Anstey, deuxième, et 32 secondes sur Connor Cummins, troisième.Pour la grande famille des courses sur route, Michaël Dunlop n’est pas un inconnu.

Il s’agit tout simplement d’un des trois fils de Robert Dunlop, 5 fois victorieux au TT, décédé en mai 2008 aux essais du North West 200, et le neveu de Joey Dunlop, recordman des victoires au TT avec – excusez du peu – 26 succès au compteur, également décédé en juillet 2000 lors d’une course sur route en Estonie. Michael est le plus jeune fils de Robert. L’un de ses deux frères, William pilote également et est présent cette année au TT. Seul Daniel n’a pas suivit la voie familiale des courses sur route.

Michael a fait ses débuts au TT en 2007, a décidé de rouler au TT 2008 à la dernière minute en remplacement d’un pilote blessé. Il se classe alors 10e au Senior TT, signant un tour en 124,773 mph (199,55 km/h) de moyenne, faisant de lui le Dunlop le plus rapide au TT.

Cette année, et malgré les infortunes mécaniques de la Norton rotative qu’il doit piloter (l’équipe a encore un peu d’espoir), il brille aux essais en explosant le record Supersport avec un tour en 17?55?45 à 126,299 mph de moyenne (203,25 km/h). En course, les conditions de piste n’étaient pas assez bonne pour réitérer et donc officialiser l’exploit (les records effectués durant les essais ne sont pas officiels au TT, on se demande bien pourquoi).

Cette première victoire au TT de Michael et cette nouvelle pour le clan Dunlop a réjoui tout le paddock et le public. Michael ne manquant pas, debout sur sa moto, de montrer le dos de son cuir sur lequel un nom mythique est inscrit. Un nom qu’il devrait, vu ses qualités de road-racer, faire encore faire retentir à l’avenir sur l’île de Man. Michael n’a que 21 ans?

(Photos Michael Levivier)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire