Tourist Trophy – Le point sur les side-caristes Français

Fidèles au poste, les side-caristes Français auront cette année encore grossit les rangs des courageux qui affrontent le « mountain course » sur trois roues. Voici le point sur la folle semaine de ces huit courageux avant de clôturer leur TT 2009 avec la dernière course de side-cars qui aura lieu cette après-midi.

François et Sylvie Leblond (Shelbourne Suzuki 600) ont confirmé leur vélocité sur l’île en accrochant leur meilleur résultat en course lundi dernier avec une magnifique 12e place (1h04’59 ») ! Ils échouent malheureusement à la porte du Réplica de Bronze (110% du temps du vainqueur), malgré un superbe chrono de 21’32 », leur meilleur sur l’île en 7 participations.

Claude Montagnier et Laurent Seyeux se classent 26e lors de la première course après avoir cassé un moteur lors de la semaine d’essais. Ils égalisent à quelques secondes le temps réalisé au total en course en 2006 (1h07’54 »).

Jean-Claude Huet et Jonathan Huet, père et fils, n’étaient malheureusement pas accompagnés du saint esprit en course quand ils se sont sortis à Brandywell au deuxième tour, un virage très rapide qui s’aborde à fond de 6 dans la montagne. Ils pointaient alors 24e en 21’55 », ce qui est leur meilleur temps sur l’île en 5 participation (la première remontant à 1986 où Jean-Claude avait décroché un réplica de Bronze en tant que passager). Jean-Claude souffre d’une fracture à la maléole. Il a été opéré mardi matin au Noble’s Hospital de Douglas. Son fils s’en sort avec quelques (bonnes) contusions.

Loïc Ansquer, passager de l’Anglais John Saunders, abandonne sur casse moteur lors de la première course. Moral toujours au beau fixe, ils sont repartis couteau entre les dents lors des essais de mardi? Nouvelle casse ! Finalement, Loic et John se sont gentiment vus prêter un moteur standard par les Leblond. Belle solidarité.

Hervé Chenu (crête verte), passager d’un autre Anglais, Brian Alflatt, termine 22e. Ils améliorent leur meilleur temps en course avec une pendule totale de 1h06’48 ». Du coup, ils passent aussi sous la barre des 22′ au tour (21’59). Dimanche soir, nos french side-caristes se sont offerts un super barbecue chez Mick et Lorraine (au centre), deux Mannois qui apprécient particulièrement la bonne humeur de ceux-ci.

La dernière course side-car se déroule cette après-midi. Je vous tiens au parfum?

(photos Michaël Levivier)



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Il est vraiment partout ce Mickael Keul, et vraiment bien informé !!!!

    Répondre
Écrire un commentaire