Tourist Trophy 2017 : McGuinness et Martin ensemble sur Honda

Honda se dote d’une équipe de choc au Tourist Trophy 2017. John McGuinness, 23 fois vainqueur de l’épreuve, et Guy Martin rouleront ensemble dans le même team.

A quatre mois du début des hostilités, le Tourist Trophy 2017 nous met déjà l’eau à la bouche. Tout simplement parce que le team Honda officiel a été dévoilé et qu’il envoie du lourd. John McGuinness, qui roule déjà pour l’équipe japonaise, aura en effet pour partenaire de jeu Guy Martin, rien de moins. Les deux pilotes britanniques rouleront sur la toute nouvelle Honda CBR1000RR Fireblade SP2. Une machine qui perpétue la lignée de la CBR1000RR, moto qui a remporté le plus de TT.

John McGuinness et Guy Martin Honda 2017

John McGuinness, à gauche, et Guy Martin rouleront sur la nouvelle Honda Fireblade SP2 dès la North West 200, début mai. (Photo Honda Racing)

Le retour de Guy Martin au Tourist Trophy

Pour tous les fans des courses sur route, c’est une très bonne nouvelle. D’abord car, humainement, voilà une équipe qu’on aimera suivre de près. Les deux hommes sont des légendes de la discipline, talentueux au dernier degré et sympas tout autant. La nouvelle est également très bonne, car elle signe le retour à la compétition de Guy Martin, après un an d’absence. Un an pendant lequel l’Anglais n’a pas vraiment chômé, entre tour d’Angleterre (avorté) à vélo, et tentatives de record de vitesse sur le lac Salé de Bonneville. Entre autres.

[lire_la_suite]Guy Martin et sa Rocket de record en 20 photos[/lire_la_suite]

Guy Martin, qui est monté une quinzaine de fois sur le podium, s’attaque donc à un nouveau challenge qu’il a bien étudié avant d’accepter :

J’ai passé un paquet de temps à me demander ce que je devais faire. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas avoir roulé sur Honda. Et plus le temps passe depuis que j’ai pris cette décision, plus je pense que c’est la bonne. Honda est une super équipe et la Fireblade a toujours été une arme sur route. Nous avons devant nous un planning de test chargé. John McGuinness est THE man, j’ai pour lui un énorme respect. J’ai hâte de me battre en course avec lui !

John McGuinness et Guy Martin Honda 2017

Ça a l’air de déjà bien coller entre McGuinness et Martin. Assurément le “couple” à suivre au prochain Tourist Trophy. (Photo Honda Racing)

John McGuinness : « Je suis impatient de voir ce que la nouvelle Fireblade SP2 peut faire !« 

John McGuinness est tout aussi pressé :

Je suis de retour avec Honda pour une nouvelle année ; vraiment, je fais partie de la famille ! Et je ne peux pas attendre de voir ce que la nouvelle Fireblade SP2 a dans le ventre ! Je connais le vieux modèle sur le bout des doigts et j’ai remporté beaucoup de mes victoires au TT avec lui. […] Bien sûr, je voudrais obtenir une nouvelle victoire au TT et je serais heureux de reprendre le record du tour [détenu depuis 2016 par Michael Dunlop]. Je suis triste de dire au revoir à ma vieille Fireblade, car j’ai vécu tant d’histoires avec cette moto…. […] Je suis excité d’avoir Guy comme coéquipier. Car nous avons pris du plaisir à nous battre au fil des années, et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire ensemble.

En attendant le Tourist Trophy 2017, John McGuinness et Guy Martin rouleront à la North West 200, autre course sur route mythique. Ce sera début mai.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Guillaume NATIVELLE

    Sacré équipe….

    J’aime Vraiment que Guy MARTIN arrivera à décrocher une couronne !!!

    Répondre
  2. alphapha86Kgs et des grosses poussières

    C’est trop bon ça !!! Allez Guy 🙂 par contre il a bien profité pendant les fêtes le père John :-p

    Répondre
  3. Ouais mais Dunlop est très fort aussi super course en perspective.

    Répondre
Écrire un commentaire