Tourist Trophy 2016 : Dunlop disqualifié en Supersport !

Michael Dunlop, qui avait terminé deuxième de la course Supersport 1 du Tourist Trophy 2016, a été disqualifié. En cause, une « entorse au règlement technique », sans plus de précision. Le classement est donc modifié.

Coup de théâtre sur le Tourist Trophy 2016. A 16 h 15 (17 h 15 heure française) lundi 6 juin, la direction de course indiquait deux disqualifications consécutives à la première course Supersport disputée le matin-même.

[lire_la_suite]Tourist Trophy 2016 : Hutchinson gagne la première course Supersport[/lire_la_suite]

Premier concerné, Michael Dunlop en personne, qui avait terminé deuxième derrière Ian Hutchinson. « Michael Dunlop a été exclu des résultas pour une entorse au règlement technique constatée lors du contrôle d’après course », explique le communiqué officiel, qui ne précise pas de quoi il s’agit exactement.

Toutefois, les organisateurs « ne croient pas qu’il s’agisse d’une tentative délibérée d’obtenir un avantage injuste et aucun avantage significatif de performance n’a été obtenu. »

Michael Dunlop Supersport 1 TT 2016

Michael Dunlop en action dans la première course Supersport du TT 2016. Sa deuxième place finale n’aura tenu que quelques heures. (Photo IomTT.com)

Conséquence logique, Dean Harrison, troisième à l’issue de la course Supersport, prend donc la deuxième place, James Hillier montant, lui, sur la troisième marche du podium.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire