Toni Bou s’offre un 10e titre de champion du monde de Trial

Toni Bou a remporté un 10e titre de champion du monde de Trial ce week-end, en remportant la première course, samedi, à Valchiampo, en Italie. Un titre qui ne l’a pas empêché de remporter la course du dimanche, en plus.

Ce week-end, Toni Bou s’est offert un 10e titre consécutif de champion du monde de Trial. Pour rappel, il avait remporté son premier titre en 2007, avec Montesa COTA 4RT, sur une HRC Factory. Bien évidemment, à ces 10 titres s’ajoutent les 10 autres que le pilote a remporté en indoor.

Pourtant, l’année n’avait pas très bien commencé pour Toni Bou. En effet, le pilote s’était blessé juste avant la première manche de la saison du championnat du monde de Trial. Cependant, il est tout de même monté sur la 2e marche du podium lors du Grand Prix d’Espagne, le samedi, et s’est offert la victoire le lendemain. Il a d’ailleurs montré à quel point il était fort en s’imposant à 12 reprises cette année.

Toni Bou s'offre un 10e titre de champion du monde de Trial

Toni Bou s’offre un 10e titre de champion du monde de Trial. (Photo Honda)

Toni Bou, champion du monde de Trial 2016

Aujourd’hui est un jour très spécial. Remporté un championnat, c’est vraiment quelque chose de génial. Ça a été une saison vraiment spéciale, avec des problèmes de dos au début de l’année. J’ai pu augmenter le rythme au fur et à mesure que l’année passait, et je pense que c’est une de mes meilleures saisons. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé à remporter ce titre : le team, ma famille et mes amis. C’est un moment vraiment très spécial et je ne pouvais pas rêver mieux. Maintenant, je vais me concentrer sur la saison prochaine de Trial et à la manière dont je vais pouvoir m’améliorer. Encore merci à tous ceux qui me soutiennent. 

Classement du championnat du monde de Trial 2016

  1. Toni Bou – 289 points
  2. Adam Raga – 252 points
  3. Takahisa Fujinami – 190 points
  4. Albert Cabestany – 181 points
  5. Jeroni Fajardo – 173 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire