Tests Superbike en Australie : Guintoli est prêt pour le combat

En signant le meilleur temps de la dernière séance du test de Phillip Island, en Australie, Sylvain Guintoli éveille encore un peu plus la curiosité pour la saison 2016 de Superbike. Mais il ne s’enflamme pas pour autant.

Après une saison 2015 difficile – ponctuée d’un seul podium – sur la Honda du team Ten Kate, Sylvain Guintoli s’est lancé dans un nouveau projet en 2016 en rejoignant les rangs de Yamaha.

Si, avec son équipe, le Fançais a travaillé dur tout l’hiver, il a terminé les essais hivernaux de la plus belle des manières en décrochant le meilleur temps de la dernière séance de tests de présaison, le 23 février.

« C’était deux bonnes journées, confirme Sylvain depuis l’Australie. Ce test a été très constructif. Nous avons essayé beaucoup de solutions et cela a bien fonctionné. Nous nous sommes rapprochés des leaders et nous terminons la dernière séance en tête. Donc, c’est sûr, je me sens bien. »

Sylvain Guintoli à l'attaque à Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli à l’attaque sur le circuit de Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Au cours de cette dernière journée, le champion du monde Superbike 2014 est pourtant parti à la faute : « Rien d’inquiétant. Je n’avais jamais chuté, que ce soit pendant les essais en novembre ou en janvier. Il était nécessaire d’avoir au moins une chute et c’est arrivé aujourd’hui. Maintenant, nous sommes prêts. » (sic !)

La piste de Phillip Island semble en tout cas parfaitement convenir à la Yamaha R1 : « C’est vrai. La R1 est très à l’aise, notamment lors des changements de direction et dans les virages longs et rapides. Je me sens très bien dessus et le rythme est bon. Je suis vraiment impatient que le week-end commence désormais ».

Pour sa première saison en mondial Superbike, en 2013, la Ducati Panigale avait obtenu la pole avec Carlos Checa dès sa première course en Australie. Cette année, est-ce que la Yamaha pourrait frapper aussi fort ? « Phillip Island réserve toujours des surprises », répond Sylvain Guintoli avec malice. Affaire à suivre, donc…

[lire_la_suite]Tests Superbike en Australie : Kawasaki toujours devant[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire