Tests MotoGP de Sepang, interview Stoner : « une belle journée »

Casey Stoner était de retour en piste ce mardi sur le circuit Sepang dans le cadre de son étroite collaboration avec le team Ducati.

Casey Stoner a repris le guidon de la Ducati GP15, une deuxième fois ce mardi, pour aider Ducati au développement de sa machine en testant différents réglages. L’Australien s’est avant tout concentré sur le boitier Magneti Marelli, tandis que les pilotes titulaires Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont étudié le comportement de la Ducati 2016.

Stoner en gommes dures suite à la chute de Baz

Malheureusement la chute de Loris Baz est venue compromettre les plans du team et de l’ex-Champion du Monde MotoGP. Cloué aux box, Stoner a ensuite été contraint de chausser des gommes dures. Il réalisera un tour en 2’01.103, qui le positionne au 9e rang, 51 millièmes derrière Iannone. Dovizioso pointe quant à lui à une demi-seconde de ses coéquipiers.

Interrogé sur la possibilité de disputer une course en wildcard, Stoner a tenu a rappeler qu’il ne s’agissait que d’un test.

Tests MotoGP de Sepang, interview Stoner : "une belle journée"

Tests MotoGP de Sepang, interview Stoner : « une belle journée » (Photo Gold and Goose)

Casey Stoner, pilote essayeur Ducati MotoGP

Ce fut une autre belle journée de tests. Se retrouver au milieu des autres, dans des conditions de piste favorable, est un bon indicateur. Nous avions un tas de choses à tester. Malheureusement, après la chute de Baz, nous avons dû changer de pneus et il a fallu tout retester.

Mais globalement, nous sommes satisfaits de l’électronique, du frein moteur, de l’embrayage. Il y a encore quelques paramètres à améliorer mais nous avons recueilli suffisamment de données pour être en mesure de progresser demain.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Rambour J-M

    Vu l’article dans MJ je me demande ci il n’a pas pris un peu le melon le gamin. Il a bien eu 2 titres mais maintenant qu’il reste à faire des tests et laisse les pilotes qui prennent des risques faire leurs métiers pour notre plus grand plaisir. Je suis pas forcément objectif je ne l’ai jamais apprécié.

    Répondre
Écrire un commentaire