Tests MotoGP de Sepang, interview Lorenzo : « une journée pas évidente »

Meilleur temps lors de la 1e journée de tests de Sepang et 2e aujourd’hui, Jorge Lorenzo s’est confié à nos confrères de MotoGP.com sur cette journée pas évidente.

Le pilote Movistar Yamaha, Jorge Lorenzo, qui s’était mis en évidence ce lundi, a signé un temps en 2’00.155, ce qui le place au deuxième rang, soixante centièmes derrière Danilo Petrucci.

Tests MotoGP de Sepang, interview Lorenzo : « une journée pas évidente »

Tests MotoGP de Sepang, interview Lorenzo : « une journée pas évidente » (Photo Gold and goose)

Un bon chrono malgré une chute

Le Champion du Monde MotoGP a perdu l’avant de sa M1 dans le virage cinq en début de séance. Une chute sans conséquence ni pour le Majorquin, ni pour sa moto, puisqu’il améliore à son retour en piste. Ce mardi, Lorenzo était focalisé sur sa YZR-M1 2016. Objectif : faire coïncider le fonctionnement des pneus Michelin avec l’électronique Magneti Marelli et sa journée fut encourageante.

YouTube video

Jorge Lorenzo, 2e de cette journée de tests MotoGP

Nous n’avons pas pu recourir aux gommes les plus tendres, suite à l’accident de Loris Baz. J’ai donc dû adapter mon style de pilotage. Ca n’était pas évident mais le feeling reste bon hormis cette chute ce matin. En ces fortes températures, j’ai un peu de mal avec le pneu dur avant.

Cet après-midi, lorsque nous avons chaussé des pneus tendres, j’ai pu retrouver les mêmes sensations qu’hier lorsque j’étais le plus rapide en piste. Mais un bon point : même en pneus durs, nous avons réussi à améliorer notre chrono d’une demi-seconde. Nous avons une petite marge sur nos concurrents, ce qui est très encourageant. 

[lire_la_suite]Le résumé de cette 2e journée par Thomas Baujard, notre envoyé spécial sur place[/lire_la_suite]

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire