Superstock 1000 à Imola : Louis Rossi : « Je commence à avoir de bonnes sensations »

Pour ses débuts en Superstock 1000, Louis Rossi partira de la treizième place sur la grille. Le pilote officiel Yamaha attend désormais avec impatience de savoir si le soleil restera au-dessus d’Imola ou si la pluie viendra perturber les débats.

Louis Rossi ne sait pas trop sur quel pied danser à l’issue de cette séance de qualification. Le Mançeau, remplaçant de Florian Marino au sein du team officiel Yamaha en Superstock 1000, s’est qualifié à la treizième place mais il pense qu’il aurait pu faire mieux.

La pluie pourrait venir redistribuer les cartes en course. (Photo Yamaha Racing)

La pluie pourrait venir redistribuer les cartes en course. (Photo Yamaha Racing)

« Je n’ai pu faire qu’un seul tour avec le pneu de qualification« , regrette Louis. « J’étais déjà deux secondes plus rapides mais, malheureusement, lors de mon deuxième tour, un pilote, qui était hors de la trajectoire, est brusquement revenu sur la ligne de course. Je n’ai pas réussi à l’éviter. La fin de séance a donc été un peu précoce pour moi« .

Treizième sur la grille, Louis savait que, sans cet accrochage, le résultat aurait pu bien meilleur. « Je suis un peu déçu« , avoue-t-il. « C’est dommage car je sais que j’aurais pu améliorer lors de ma seconde tentative. Comme on dit, c’est la vie. La course sera différente. La pluie pourrait venir redistribuer les cartes. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer« .

Louis Rossi partira de la treizième place sur la grille pour sa première course en Superstock. (Photo Yamaha Racing)

Louis Rossi partira de la treizième place sur la grille pour sa première course en Superstock. (Photo Yamaha Racing)

Avec un peu de recul, le vainqueur du Grand Prix de France Moto3 en 2012 garde du positif de cette deuxième journée en Superstock où, rappelons-le, il découvre le circuit et les pneus : « J’ai réussi à améliorer mes temps et surtout, je commence à avoir de bonnes sensations sur la moto. C’est donc très important. Ce soir, je sens que j’ai franchi une étape« .

La pole, elle, est revenue à Roberto Tamburini sur son Aprilia. Il devance de moins d’un dixième Leandro Mercado et Marco Faccani. Jérémy Guarnoni, sur le podium lors de la dernière course à Assen, a connu une qualification difficile. « C’était catastrophique, même« , raconte le Toulousain. « J’ai eu deux problèmes techniques. Je n’ai pu faire qu’un seul tour donc je vais partir de la 21ème place« . Son coéquipier chez Kawasaki Pedercini, Christophe Ponsson, pointe au 23ème rang.

Capture d’écran 2016-04-30 à 21.03.31



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire