Supersport France à Lédenon : Frossard, un vent venu de Suisse

Si le soleil était bien présent au-dessus de Lédenon pour cette journée de qualification, le vent a posé pas mal de problèmes aux pilotes. Dans ces conditions, le Suisse Stéphane Frossard s’en est particulièrement bien sorti.

C’est une des nouvelles têtes de ce championnat de France Supersport 2016. Depuis qu’il a posé ses roues sur le tracé de Lédenon, Stéphane Frossard s’affiche comme un sérieux candidat pour la victoire. L’ancien pensionnaire du championnat d’Espagne en Moto2 l’a d’ailleurs démontré en s’emparant de la pole position lors de la seconde séance de qualification après avoir signé le troisième temps en première séance.

Stéphane Frossard compte bien gagner en course. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Stéphane Frossard compte bien gagner en course.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

« C’est une très bonne journée, confie le Suisse. J’ai vraiment bien pris mes marques depuis la première séance. Cela faisait quand même trois ans que je n’étais pas venu rouler à Lédenon mais j’ai toujours apprécié ce tracé, c’est technique. J’ai tout de suite été dans un bon rythme et je suis parvenu à claquer un super chrono lors de cette deuxième séance de qualification. Je suis très content. Je vais bien sûr tenter ma chance pour la victoire. »

Il n’est cependant pas le seul à avoir cet objectif. En pole pour la première course, Louis Bulle partira de la troisième place pour la seconde manche. « Je suis bien placé pour les deux manches, c’est sûr, reconnait Louis. J’ai même réussi à prendre un petit point pour le championnat en décrochant la pole pour la première course. »

Louis Bulle est loin d'être satisfait de sa monture.  © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Louis Bulle est loin d’être satisfait de sa monture.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

Le pilote Yamaha est cependant loin d’être satisfait de sa machine. « Je suis frustré, je n’arrive pas à faire ce que je veux, peste le natif de Chambéry. Franchement, ça m’agace. Le plus gros problème, c’est que je n’arrive pas à faire tourner la moto. Nous n’avons pas mis le point sur ce qui ne va pas. On a essayé des choses, maintenant on va prendre du recul et on va réfléchir. Nous avons déjà quelques idées. »

Hugo Clere peut lui aussi prétendre à la victoire. Cinquième de la première séance de qualification, le pilote du team Moto Ain de Pierre Chapuis partira de la deuxième place pour la seconde course. « C’est quand même positif même si je suis déçu de la première séance, reconnait-il. C’est la première fois que je quitte le top trois, hormis la qualification à Nogaro où j’ai mis les pneus pluie sur le sec. J’ai rencontré beaucoup de traffic. Quand on a regardé les acquisitions et les chronos, nous nous sommes tout de même aperçu que j’avais le rythme. C’était mieux l’après-midi même si j’ai un peu mal géré les derniers instants en suivant Peter alors qu’il était moins vite que moi. »

Hugo Clere est en embuscade. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Hugo Clere est en embuscade.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

La hiérarchie pourrait cependant être remise en question. De la pluie est en effet annoncé sur le Gard pour la journée de course. « Si la pluie est là, les compteurs seront remis à zéro, pense Hugo Clere. On y va étape par étape. Sous la pluie, je me sens bien, Peter est pas mal aussi. Il y a aussi les petits nouveaux qui sont là depuis le début du week-end, est-ce qu’ils seront aussi à l’aise s’il pleut ? Il faudra être prudent et ramener des points. Le but, ce sera surtout de ne pas tomber. Enfin, je dis ça, mais je sais que quand j’aurais mis le casque, je vais tout faire pour gagner. » Ça promet !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire