Supersport France : Bulle est dans sa bulle

Après son terrible accident en essais à Dijon il y a quelques années, Louis Bulle est de retour en pleine forme. Le natif de Chambéry est désormais de retour à la bagarre pour la victoire même si la concurrence est rude.

Louis Bulle est un perfectionniste. Alors qu’il vient de signer le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, le natif de Chambéry débriefe longuement avec son équipe technique. « On essaye de trouver des solutions ensemble, explique Louis. C’est quand même difficile de sortir toutes les informations dès que nous descendons de la moto. C’est en discutant avec l’ingénieur qu’on trouve une réponse, puis une autre. Ça s’enchaîne et du coup, c’est vrai que, parfois, ça peut durer un bon moment. C’est important de partager avec les mécaniciens. »

Louis Bulle vise le titre cette année en Supersport. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Louis Bulle vise le titre cette année en Supersport.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

Au moment de tirer les conclusions de cette première journée, Louis sait qu’il a encore du travail devant lui. « Il faut qu’on essaye de trouver une bonne base car il y a des choses qui m’agacent un peu, confie Louis. Je n’arrive pas à faire tourner la moto comme je veux, j’ai également quelques difficultés au freinage. Après, par contre, je pense que nous ne sommes pas mal au niveau du moteur. Les pneus fonctionnent bien même si, lors de la séance du matin, j’ai essayé un composé qui n’était pas terrible. Il était prévu pour des températures assez chaudes donc quand je l’ai à nouveau essayé l’après-midi, c’était beaucoup mieux. Il était également plus constant. En général, je suis content même s’il faut encore modifiés deux, trois petites choses. »

Même si les réglages de sa machine ne sont pas encore parfaits, Louis n’a qu’un seul objectif pour les deux qualifications : faire la pole. « C’est sûr que j’ai envie de faire la pole, raconte Louis. Le plus important, ça sera tout de même de partir de la première ligne même si c’est toujours un peu difficile car nous sommes limités en nombre de pneus. Pour la séance de qualification du matin, il va falloir attaquer directement pour faire un temps assez tôt. Ensuite, nous nous concentrerons sur les réglages de la moto. L’après-midi, en revanche, nous allons pouvoir à nouveau utiliser le pneu du matin. On aura un petit peu plus de temps pour faire un tour car on va mettre un pneu neuf en milieu de séance. »

Avant d’aborder ce troisième week-end de la saison, à Lédenon, Bulle pointe à la troisième place du championnat derrière Peter Polesso et Hugo Clere. « Je n’ai pas envie de me cacher, mon objectif, c’est de gagner le titre. On est là pour gagner, clame le natif de Chambéry. Au Mans, c’était un peu compliqué car il faisait froid et il pleuvait. La piste était particulièrement délicate. Et puis il a également fallu retrouver des repères avec mon chef-mécanicien car cela faisait cinq ans que je n’avais pas travaillé avec lui. On se découvre à nouveau. À Nogaro, pour le deuxième week-end de course de la saison, c’était déjà un peu mieux. On était serein, on a travaillé tout le week-end. Je pense même que nous aurions pu faire un peu mieux. On essaye de prendre de l’expérience et d’apprendre. » Cela pourrait se traduire par une première victoire rapidement. Dès ce week-end ?

Valentin ROUSSEL, à Lédenon.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire