Supersport en Australie : Sofuoglu en pole, Cluzel à terre

Kenan Sofuoglu a signé la première Superpole de la catégorie Supersport, à Phillip Island. C’est la 24ème pole du turc en Supersport. Jules Cluzel, lui, est parti à la faute et s’élancera de la huitième place.

Quelques heures après la fin de la première Superpole de l’histoire du Supersport, Kenan Sofuoglu ressentait un sentiment de fierté. « Je suis très content de réaliser la première pole de ce nouveau format », se réjouissait Kenan. « Cela engendre quand même pas mal de stress ».

Depuis son arrivée en Australie, le champion du monde en titre se sent très à l’aise : « L’équipe fait vraiment du bon boulot. Je suis très heureux du package que nous avons. Nous sommes aussi très fort en simulation de course. J’espère qu’il n’y aura pas de problèmes avec les pneus demain. Nous partons pour gagner et je vais tout faire pour conquérir le première victoire de la saison ».

Jacobsen a terminé deuxième du championnat l'an dernier (Photo Gold and Goose)

Jacobsen a terminé deuxième du championnat l’an dernier (Photo Gold and Goose)

Preuve de sa domination, Kenan a infligé un écart de cinq dixièmes à son dauphin, l’américain PJ Jacobsen. Le New-Yorkais était pourtant satisfait de sa journée : « Après notre chute hier, nous avons réussi à trouver un bon rythme. Il y avait déjà des signes encourageant ce matin et nous savions qu’il y avait moyen de faire une bonne Superpole ».

Patrick Jacobsen s’attend à une course difficile. « Le point clé, ce sera la gestion des pneus », affirme-t-il. « Il faudra rester avec le groupe de tête à chaque tour. Nous avons bien travaillé sur les suspensions et je me sens vraiment bien sur la moto. Je suis impatient de commencer la course ».

Krummenacher, Australian WSS 2016

Randy Krummenacher pourrait vite se révéler un candidat pour le titre. (Photo Gold and Goose)

Randy Krummenacher, pour son premier week-end en Supersport, complète la première ligne. Sofuoglu se méfie d’ailleurs beaucoup de ce nouveau coéquipier, qui pourrait vite lui mener la vie dure. « Je ne pouvais pas m’attendre à mieux », raconte Randy, en référence à ce troisième chrono. « J’ai une bonne place pour demain. Je suis très heureux d’être ici ».

Jusqu’à l’an dernier, le suisse pilotait en Moto2. Il estime donc qu’il a encore des choses à apprendre sur une machine de Supersport : « Je dois encore apprendre la moto ou les pneus mais je pense que nous sommes déjà à un bon niveau. Je me sens bien avec mon rythme. Je peux faire encore mieux en course ».

Cluzel, Australian WSS 2016

Jules Cluzel a chuté à deux reprises depuis le début du week-end, à Phillip Island (Photo Gold and Goose)

Pour sa part, Jules Cluzel, seul représentant tricolore en Supersport à Phillip Island, connaît une entame de week-end assez difficile. Le pilote MV Agusta est tombé à deux reprises, notamment lors de la Superpole, au virage onze. Jules Cluzel a remporté les deux dernières éditions de la manche de Phillip Island. Pourra-t-il faire la passe de trois cette année ?

[lire_la_suite]Interview avec Jules Cluzel avant le début du championnat[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire