Supersport à Imola : Sofuoglu domine la première journée

Le Turc a dominé cette première journée d’essais à Imola, cinquième rendez-vous de la saison. Il devance deux Italiens, Alessandro Zaccone et Frederico Caricasulo. Jules Cluzel pointe au cinquième rang.

Kenan Sofuoglu avait réussi à tirer son épingle du jeu lors de la dernière course, à Assen. Sur une piste piégeuse, le pilote Kawasaki du team Pucetti était parvenu à rester sur ses roues pour franchir la ligne d’arrivée à la troisième place derrière Kyle Smith et Gino Rea.

Meilleur temps pour Sofuoglu lors de cette première journée à Imola. (Photo WorldSBK.com)

Meilleur temps pour Sofuoglu lors de cette première journée à Imola. (Photo WorldSBK.com)

Le Turc a donc réalisé la bonne opération au championnat aux Pays-Bas en devançant son coéquipier, Randy Krummenacher, alors que PJ Jacobsen et Jules Cluzel partaient à la faute. Kenan a bien l’intention de continuer sur la même dynamique. Il le prouve d’ailleurs en signant le meilleur temps de cette première journée d’essais, à Imola, avec un chrono de 1’51.841.

Derrière Sofuoglu, on retrouve Alessandro Zaccone. Le jeune Italien de dix-sept ans, originaire de Rimini, s’était déjà illustré à Aragon. Sur un circuit qu’il connait comme sa poche, le pilote de la fédération italienne a bien l’intention de monter sur son premier podium dans la catégorie lors de la course.

Frederico Caricasulo est déjà monté sur le podium cette saison. (Photo WorldSBK)

Frederico Caricasulo est déjà monté sur le podium cette saison. (Photo WorldSBK)

Un podium en Supersport ? Frederico Caricasulo en connait déjà la saveur. Le natif de Ravenna avait en effet terminé à la deuxième place derrière Randy Krummenacher lors de la manche d’ouverture à Phillip Island.

Krummenacher, le leader du championnat, pointe au quatrième rang. Le Suisse découvre la piste d’Imola à l’occasion de ce cinquième rendez-vous de la saison.

Jules Cluzel a connu un week-end difficile à Assen. (Photo WorldSBK)

Jules Cluzel a connu un week-end difficile à Assen. (Photo WorldSBK)

Jules Cluzel, qui a connu un week-end compliqué à Assen, termine à la cinquième position au terme de ce premier jour. Pour rappel, le Français avait livré une lutte sublime avec Kenan Sofuoglu l’an dernier pour la victoire, celle-ci revenant finalement au Turc.

Deuxième tricolore engagé à Imola, Cédric Tangre, pointe à la 31ème place sur sa Suzuki.

Résultat de la première journée d’essais à Imola :

Capture d’écran 2016-04-29 à 17.26.31



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire