Supersport à Imola : La pole pour Jules Cluzel !

Le Français a réalisé le meilleur temps de la séance de qualification à Imola. Jules Cluzel s’attend tout de même à une course difficile, notamment avec Kenan Sofuoglu.

Jules Cluzel et le circuit d’Imola, c’est une histoire qui marche. Avec un meilleur tour en 1’51.132, le Français a signé sa troisième pole position consécutive sur ce tracé. « C’est un circuit compliqué qui ne convient pas spécialement à mon style de pilotage« , explique pourtant le pilote MV Agusta.

18ème pole pour Jules Cluzel en Supersport. (Photo Gold and Goose)

18ème pole pour Jules Cluzel en Supersport. (Photo WorldSBK)

En signant cette pole, la 18ème de sa carrière en Supersport, le protégé de Eric Mahé retrouve le sourire après un week-end difficile à Assen. « Aux Pays-Bas, c’était un désastre », avoue Jules. « Je suis donc très content d’être sur la première ligne et encore plus avec la pole. Kenan est cependant très rapide ici donc je m’attends à une course très difficile. On ne sait pas si la pluie viendra mettre son grain de sel donc la course sera peut-être complètement différente. Quoi qu’il en soit, je vais donner le meilleur de moi-même« .

Jules Cluzel a donc identifié Kenan Sofuoglu comme principal adversaire. Le Turc, deuxième de la séance de qualification à un dixième du Français, aurait pu lui aussi s’emparer de la pole. « J’ai réussi à faire le meilleur temps mais j’avais déjà franchi le drapeau à damiers. C’était donc trop tard« , raconte le pilote Kawasaki. « Ce n’est cependant pas un gros problème car j’ai un bon rythme. J’espère que la course se déroulera par temps sec. Si c’est le cas, je ne vois pas trop de problèmes pour gagner« .

Patrick Jacobsen : "Notre rythme de course est bon". (Photo WorldSBK)

Patrick Jacobsen : « Notre rythme de course est bon ». (Photo WorldSBK)

Patrick Jacobsen est plus loin sur sa Honda. Si l’Américain est sur la première ligne, il pointe à quatre dixièmes de Cluzel. « Je me sens bien« , précise PJ. « C’est bien d’être sur la première ligne. Je pense que notre rythme est bon donc je suis impatient de commencer la course« .

Deuxième Français sur la grille, Cédric Tangre, le champion de France Supersport en titre, partira de la 31ème place.

Capture d’écran 2016-04-30 à 12.46.57



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire