Le Supermoto des Nations 2017 débarque en France !

Le Supermoto des Nations 2017 se déroulera en France, sur le circuit Carole (93), les 23 et 24 septembre prochains. Forts de six victoires depuis la création de ce Championnat du monde de Supermotard par Equipes en 2006, la France sera une nouvelle fois grandissime favorite !

Championnat de France Supermotard : annulation de l'Alpe d'Huez
Le tracé alterne parties goudronnées et parties terreuses.

Le Supermoto des Nations, c’est un peu les Jeux Olympiques du motocross. Cette course de supermotard créée en 2006 a lieu une fois par an et oppose une quinzaine de pays entre eux. Chaque nation est représentée par une équipe de trois coureurs, dont deux s’affrontent ensuite en course. En 2017, les Bleus seront à domicile pour tenter de conserver leur titre, conquis l’an passé à Alcarras, en Espagne. C’est en effet le circuit Carole (93) qui accueillera l’épreuve à la fin du mois de septembre.

Pour l’occasion, le tracé sera légèrement customisé, car la piste du Supermoto des Nations mixe à chaque fois l’asphalte et des portions de terre jonchée d’obstacles. De quoi occuper la cinquantaine de coureurs, venus de seize pays différents. Ils passeront tous par les qualifications puis une première petite finale, à l’issue desquelles les meilleurs s’affronteront pour le titre. A la maison et forts de six victoires et onze podiums en onze participations, les français sont une nouvelle fois les favoris de cette édition 2017.

Vos avis