Supermotard électrique en ville : bientôt un championnat ?

Du Supermotard électrique en ville ? Cela sera bientôt possible. Jean-Paul Levy, le promoteur du Racinger City Tour Supermotard E a présenté son projet à la FFM. Le calendrier sera bientôt connu.

 

La Tacita Tracem

La Tacita Tracem. (Photo Tacita)

Le 9 février, à Paris, la Fédération française de moto a reçu les principaux constructeurs et importateurs de motos électriques pour faire un point. Le but était de faire un bilan sur le développement de la moto électrique en France. KTM, Electric Motion, Zero Motorcycles, Electrick Bike et Tacita étaient présents à cette réunion.

Le sujet de la sécurité a été longuement évoqué pour parler des aptitudes que les commissaires de piste doivent adopter sur les motos électriques, mais un autre point important était à l’ordre du jour de cette conférence : la présentation du projet de Jean-Paul Levy pour un championnat Supermotard électrique où l’ensemble des courses se dérouleraient en ville.

La FFM a attentivement écouté cette proposition. « Si le calendrier sera prochainement dévoilé, il est indéniable que ce projet permettra d’offrir une nouvelle exposition pour la spécialité et plus globalement pour la moto électrique, juge-t-on du côté de la FFM. C’est un axe de développement important sur lequel la Fédération Française de Motocyclisme mise et travaille depuis de nombreuses années à l’image de ce qui a été développé dernièrement dans le domaine du Motoball ».

[lire_la_suite]Retour du Supermotard français en vidéo[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Super initiative qui relancerait la moto France

    Répondre
Écrire un commentaire