Superbike en Thaïlande : Rea gagne à nouveau

Le pilote Kawasaki est encore monté sur la plus haute marche du podium. Ses adversaires, dont son coéquipier Tom Sykes, sont cependant très proches.

Trois courses et trois victoires. Voilà le bilan de Johnny Rea après la première manche de ce week-end thaïlandais, sur le circuit de Buriram. Le champion du monde en titre a fait la différence à cinq tours de la fin en passant son coéquipier, Tom Sykes, dans le dernier virage.

Rea, Thai WSBK, 2016

Rea gagne toujours mais la concurrence est là. (Photo Gold and Goose)

En gagnant à nouveau, Jonathan pouvait bien évidemment être satisfait. Mais le britannique est un perfectionniste et il a noté des choses qui ne lui ont pas plu. « Tom était plus fort que moi dans certains domaines », raconte-t-il. « Ce sont de bonnes informations que j’ai pu observer pour pouvoir améliorer la moto pour demain. La seule opportunité de le dépasser, c’était dans le dernier virage car dans la ligne droite, il était mieux que moi. Il avait notamment un meilleur grip à l’accélération du premier virage. Sa moto était aussi plus rapide. J’ai cependant réussi à le dépasser au freinage, ce qui n’est pourtant pas mon style. Je suis donc content ».

Certes, Rea gagne, mais il est aussi plus accroché par rapport à l’an dernier. Sykes a terminé dans ses roues, à deux dixièmes seulement. « Nous pouvons être contents car nous sommes plus proches que l’an dernier », confirme Tom. « Nous sommes constants, la moto travaille bien. J’avais le même rythme que Johnny à la fin, je n’ai juste pas réussi à le dépasser. C’était quand même une bonne bagarre. Maintenant, nous allons essayer de nous améliorer pour la deuxième course ».

VD Mark, Thai WSBK, 2016

Van der Mark attend sa première victoire avec impatience. (Photo Gold and Goose)

Derrière les deux Kawasaki officielles, Michael Van der Mark a terminé troisième, montant sur son troisième podium consécutif cette saison. Après une qualification rondement menée où il a signé sa première pole, le néerlandais avait le visage fermé après cette première course. Le pilote Honda Ten Kate développe : « Pour être honnête, je suis déçu. J’ai fait une erreur au départ, c’est entièrement de ma faute. J’ai donc perdu pas mal de places. J’ai réussi à remonter mais quand j’étais au contact des deux Kawasaki, j’ai fait une nouvelle petite erreur. Je suis quand même content de monter sur le podium mais je m’attendais à plus ».

Reiterberger, Thai WSBK, 2016

Double champion IDM Superbike, Reiterberger a terminé cinquième de la première course à Buriram. (Photo Gold and Goose)

À la quatrième place, nous retrouvons la première Ducati, celle de Chaz Davies. Le gallois s’est battu pendant toute la course avec son coéquipier, Davide Giugliano. L’italien est cependant parti à la faute dans le dernier virage en fin de course. Davies devance donc Markus Reiterberger, auteur d’une belle performance sur sa BMW du team Althea.

Pour sa part, Sylvain Guintoli termine à la septième place. Le pilote Yamaha s’est incliné face à son coéquipier, Alex Lowes.

Après avoir marqué à deux reprises le point de la quinzième place en Australie, Sylvain Barrier n’a pas réussi à faire la passe de trois. Il échoue à la 16ème place.

Résultat de la première course :

Capture d’écran 2016-03-12 à 11.38.54



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire