Superbike mondial : Van Der Mark chez Yamaha en 2017

Michael Van Der Mark roulera dans le team officiel Pata Yamaha de mondial Superbike en 2017. Le Hollandais, actuel 5e du classement SBK sur Honda, y remplacera Sylvain Guintoli auprès d’Alex Lowes.

On ne va pas en faire tout un fromage pour ce pilote né à Gouda (ah ah !) : Michael Van Der Mark a depuis longtemps les dents longues. A moins de 24 ans, le jeune Hollandais, champion d’Europe Superstock 600 en 2012 puis champion du monde Supersport en 2014, est en mondial Superbike depuis 2015 (il a fini 7e cette année-là) dans le team Honda Ten Kate.

[lire_la_suite]SBK en Thaïlande 2016 : première pole historique pour Van Der Mark[/lire_la_suite]

Aujourd’hui 5e du classement provisoire, il se prépare à changer d’horizon en 2017. L’an prochain, il sera en effet le coéquipier de l’Anglais Alex Lowes chez Pata Yamaha, la structure officielle de la marque japonaise. Michael Van Der Mark prendra donc la place de Sylvain Guintoli, qui est dans le team Pata depuis le début de la saison 2016 et actuel 14e du classement provisoire (blessé à Imola début mai, il reviendra mi-septembre).

MIchael Van Der Mark 2016

Michael Van Der Mark et la Honda CBR 1000 RR qu’il utilise actuellement dans le team Ten Kate. (Photo michaelvandermark.com)

Michael Van Der Mark :

Je suis très motivé par ce nouveau challenge avec Yamaha. J’ai pu voir le potentiel de la R1 pendant sa première saison de Superbike mondial cette année et je suis convaincu qu’avec du développement en plus et le soutien total de Yamaha et du team, j’aurai le bon package pour me battre pour le titre en 2007. Quitter un team et un constructeur [Honda] après tant d’années et de réussite n’est jamais une décision facile à prendre. Je serai toujours reconnaissant au soutien que j’ai reçu et je donnerai le maximum pour faire le plus de podiums possibles pendant la fin de la saison.

Fin de saison qui comporte encore quatre épreuves : Lausitzring le 18 septembre, Magny-Cours le 2 octobre, Jerez le 16 octobre et Losail le 30 octobre.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. pneu lisse

    et guintoli il devient quoi ?

    Répondre
  2. Chez Yamaha le sens humain maison est particulier paroles de M De Seynes on le remarque bien avec l éviction de Guintoli avant qu il ne se blesse il etait toujours devant son coèquipier lamentable

    Répondre
Écrire un commentaire