Superbike mondial : l’équipe Yamaha de Guintoli se prépare pour 2016

L’équipe Yamaha de Sylvain Guintoli et Alex Lowes a entamé son programme 2016 du championnat du monde 2016 avec deux tests consécutifs. 

Après la présentation officielle lundi à Barcelone, l’équipe Pata Yamaha s’est immédiatement mise au travail en vue de préparer la saison 2016 avec deux tests consécutifs sur les circuits de Portimao et Jerez.

Remis de sa chute à haute vitesse sur le circuit de Jerez en novembre dernier, Alex Lowes est désormais prêt pour reprendre les hostilités et retrouver ses sensations au guidon de la YZF R1 sur l’Autodromo Internacional do Algarve. Le test a débuté ce vendredi et se terminera demain samedi.

Superbike mondial : l'équipe Yamaha de Guintoli se prépare pour 2016

Superbike mondial : l’équipe Yamaha de Guintoli se prépare pour 2016 (Photo Facebook)

Alex Lowes, pilote Yamaha pour la saison 2016 du Superbike mondial

« Je suis impatient de retrouver la piste et je suis curieux de voir comment se comporte mon épaule. Si je peux piloter dans un bon rythme, nous avons une multitude de choses sur lesquelles travailler. Si ce n’est pas le cas, je me concentrerai sur davantage de séances de physio pour être prêt pour l’ouverture de la saison en Australie. Je suis pressé de retourner sur la YZF R1 après ce lancement cette semaine et si mon épaule se comporte bien, ce sera amusant ! »

Son coéquipier Sylvain Guintoli connaît bien ce tracé pour s’y être hissé sur le podium à cinq reprises en Superbike mondial. Le Français espère mettre à l’épreuve cette nouvelle Yamaha sur le tracé caractéristique long de 4’592 kilomètres.

 

Sylvain Guintoli, champion du monde Superbike 2014

« La présentation de cette semaine a été passionnante. Maintenant, il sera bon de se remettre au travail sur la piste avec quatre jours de test sur la YZF R1 à Portimao et Jerez. Nous avons du travail important en préparation de la première épreuve à Phillip Island le mois prochain et je suis vraiment impatient de retourner sur la moto, travailler dur avec les gars, et tirer le meilleur de la Yamaha avant de nous rendre en Australie. »

Ensuite, l’équipe se rendra sur le circuit de Jerez de la Frontera pour deux jours de test mardi 26 et mercredi 27 janvier prochains.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire