Superbike : la Kawasaki ZX10-R de Rea et Sykes dévoilée

Kawasaki a dévoilé la ZX-10R qu’utiliseront Johnny Rea et Tom Sykes en championnat du monde Superbike 2016. Présent à Barcelone à cette occasion, les deux Anglais en ont profité pour parler de la saison qui débute dans quelques jours à Phillip Island, en Australie.

La Kawasaki officielle sera toujours facilement reconnaissable sur la piste cette année. Le design n’a pas changé énormément, même si on note l’apparition d’un petit peu plus de noir sur les flancs du carénage, à la place du blanc utilisé l’année dernière.

Champion du monde en titre 2015, après avoir assommé le championnat, Johnny Rea arborera le numéro un sur le carénage de sa moto. « Bien sûr, après la saison dernière qui a été incroyable, je sens une certaine pression, avoue le natif de Ballymena, en Irlande-du-Nord. Cet hiver, j’ai pu me détendre. Je suis resté à la maison, et puis il y a eu la naissance de notre nouvel enfant. Pour cette saison, j’ai dû trouver une motivation supplémentaire, car je ne suis pas là pour me battre pour les trois premières places mais pour défendre mon titre ! J’ai d’ailleurs commencé ma préparation physique plus tôt qu’en 2013 et 2014. Je peux le dire, je suis déjà en forme ! ».

Même s’il fait figure de grand favori à sa propre succession sur la Kawasaki ZX10-R officielle, Johnny Rea ne veut pas changer son approche : « Je vais avancer étape par étape, comme nous l’avons fait l’an dernier. Pour moi, c’est ça, la meilleure manière d’aborder une saison ».

Sykes and Jonathan Rea, WSBK race1, British WSBK 2015

Tom Sykes (66) devant Jonathan Rea à Donington en 2015. L’une des seules courses de la saison où les deux pilotes Kawasaki se sont vraiment battus… (Photo Gold and Goose)

Si Tom Sykes a eu du mal à suivre le rythme de Rea l’année dernière, le champion du monde Superbike 2013 entend bien déloger son coéquipier de sa première place cette année. « La saison dernière a été décevante pour moi et mon équipe, convient Sykes, 3e du championnat. Mon équipe a cependant toujours été là pour moi, qu’il pleuve ou qu’il vente. Cette année, je suis très motivé. Kawasaki nous a donné une nouvelle moto et elle est fantastique. Les chronos sont déjà impressionnants et il reste encore du travail à faire… ».

Rendez-vous à Phillip Island, les 27 et 28 février, pour savoir si la Kawasaki ZX-10R est toujours la machine à battre en Superbike mondial

[lire_la_suite]Le calendrier du Mondial Superbike pour cette saison[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire