Superbike à Imola : Davies en pole, Guintoli chute lourdement

Le Gallois a signé la deuxième pole de sa carrière en Superbike à Imola. Chaz est également confiant pour les courses. « J’ai un bon rythme », dit-il.

Ducati est sur ses terres à Imola. Déjà meilleur temps de la première journée, Chaz Davies a confirmé lors de la Superpole qu’il était bien l’homme à battre sur ce circuit. Le Gallois s’est emparé de la pole, la deuxième de sa carrière, devant l’état-major de Ducati, Ernesto Marinelli ayant été rejoint par Paolo Ciabatti et Gigi Dall’Igna sur le tracé Enzo et Dino Ferrari.

Davies a signé la deuxième pole de sa carrière à Imola. (Photo Gold and Goose)

Davies a signé la deuxième pole de sa carrière à Imola. (Photo Gold and Goose)

« Franchement, je suis un peu surpris« , avoue Chaz dans le parc fermé. « La qualification, normalement, ce n’est jamais mon point fort. Être en pole, surtout ici en Italie, c’est très bien. Il faut cependant continuer de travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Pour la course, je pense que j’ai un bon rythme, la moto marche bien donc on verra… »

En plus de la pole de Davies, Ducati parvient même à signer le doublé. Davide Giugliano, toujours très à l’aise à Imola, a signé le deuxième temps de la Superpole mais pointe à pratiquement cinq dixièmes de son coéquipier.

« Chaz est vraiment très, très rapide« , reconnaît Davide. « Je suis quand même content de cette première ligne. Pour la première course, je pense que ça va être difficile. Elle sera très longue. Sur cette piste, c’est compliqué de garder un bon rythme tout au long de la course« .

Rea : "Je suis excité". (Photo Gold and Goose)

Rea : « Je suis excité ». (Photo Gold and Goose)

Johnny Rea, qui devance son coéquipier Tom Sykes de seulement trois millièmes, complète la première ligne. « Je félicite les Ducati », lance Johnny quelques minutes après la fin de la qualification. « Je suis quand même content d’être sur la première ligne, c’est important pour la course. Pour la première manche, il faut que je fasse un bon départ et nous verrons comment cela se passe. Je suis assez excité« .

Week-end douloureux pour les Français

Après sa chute lors de la première séance d’essais libres, Lucas Mahias était reparti au combat en FP2. Mais s’il parvenait à améliorer son chrono, la douleur était trop grande pour Lucas qui décidait de se rendre à la clinique mobile le soir. Transféré à l’hôpital, Lucas subira un scanner qui révèlera trois fractures sur les vertèbres T4, T5 et T6.

« Les médecins du circuit ne veulent pas me laisser rouler ce week-end« , écrit le remplaçant de Sylvain Barrier chez Kawasaki Pedercini sur sa page Facebook. Avec cette blessure, Lucas est également incertain pour le Grand Prix de France qu’il doit disputer le week-end du 8 mai en Moto2 sur la TransFIORmers de Christian Boudinot.

Guintoli est conscient après sa chute mais il ne reprendra pas la piste. (Photo Gold and Goose)

Guintoli est conscient après sa chute mais il ne reprendra pas la piste. (Photo Gold and Goose)

Si Mahias n’a pas pris le guidon à l’occasion de la séance de qualification, Sylvain Guintoli est parti à la chasse à la pole sur sa Yamaha. Le Français a cependant lourdement chuté à l’accélération du virage onze. Directement pris en charge par les médecins, Sylvain a été transporté par ambulance au centre médical du circuit. Le Drômois est conscient et subi des examens. Le corps médical a cependant informé qu’il ne pourrait pas reprendre le guidon ce week-end.

Capture d’écran 2016-04-30 à 11.56.03



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. je viens de voir la gauffre de Sylvain Guintoli sur le site officiel du wsbk et elle fait mal. J’espère qu’il va bien récupérer parce qu’il est vraiment monté très haut sur le high side. Bon courage.

    Répondre
Écrire un commentaire