Superbike à Aragon : première victoire pour Biaggi !

Lorsque Melandri profite d’un nouvel écart de Biaggi alors que ce dernier menait avec autorité la première manche de l’épreuve d’Aragon, on se dit que décidément, il y aura toujours un pilote pour empêcher le champion du monde en titre de gagner la moindre manche cette année. Alors que Carlos Checa a déjà remporté huit courses depuis le début de la saison (dont les quatre dernières avant d’arriver à Aragon), il aura fallu finalement attendre la quatorzième manche de la saison 2011 pour voir le porteur de la plaque numéro 1 monter sur la plus haute marche du podium.

Max Biaggi signe avec cette victoire une excellente opération au classement général, puisqu’il a repris ce week-end la bagatelle de 29 points au leader du championnat, Checa, qui a chuté en première manche alors qu’il remontait sur le duo Biaggi-Melandri. Car même si Carlos est monté sur le podium de la seconde manche sur ses terres, c’est un duo de vétérans italiens qui a dominé ce week-end espagnol. Marco Melandri a en effet fait jeu égal avec Biaggi en alternant première et seconde position dans les deux manches, après avoir signé sa première pole position en mondial Superbike samedi après-midi.

Sylvain Guintoli, qualifié 10e, s’est classé 11e dans les deux courses, perdant deux places au classement général, au profit de Haga et Badovini, tous deux très en forme. L’inoxydable Japonais s’est classé 6e, puis 7e, alors que l’Italien au guidon de sa BMW privée parvient à rivaliser avec les officiels de la marque, Haslam et Corser.

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. hello,

    Je sais que ça n’a rien à faire dans cet article… mais, moto journal ne ferait-il pas un sondage pour élire la plus belle compagne des pilotes 2011(motogp et sbk confondu)?
    Moi je vote pour la fiancée de Melandri 🙂 en plus il a gagné la première manche 😉
    Amis internaute à vote bon cœur 😉
    J’espère qu’Admin sera pas fâché….

    Sinon un rdv Espagnol qui va relancer un peu l’excitation du championnat et la course au titre.
    A dans un mois au jardin de Biaggi, voir si el toro Checa et le dauphin Melandri seront capable de nous fournir une bataille épique tel que l’on sait voir en sbk et plus des masses en moto gp hélas.

    amicalement

    Ludo

    Répondre
  2. Xavier-Philippe

    Il y avait combien de spectateurs ? Car sur les images de la TV, cela paraissait bien vide.

    Répondre
Écrire un commentaire