Sunday Ride Classic : Agostini va retrouver sa 700 Yamaha de Daytona 1974

L’homme aux 15 titres de champion du monde sera présent sur le circuit du Castellet, le dimanche 17 avril, pendant la Sunday Ride Classic. À cette occasion, l’italien retrouvera sa TZ 700 avec laquelle il avait remporté Daytona, en 1974.

On dit souvent que les pilotes entretiennent des relations particulières avec leur machine. Giacomo Agostini ne doit sans doute pas déroger à la règle. Quand il va retrouver sa Yamaha TZ 700 avec laquelle il avait remporté Daytona en 1974, pour sa première course avec la firme aux trois diapasons, énormément de bons souvenirs risquent de lui revenir en mémoire. L’organisation prévient, cependant, de faire « attention aux oreilles. À cette époque, il n’y avait pas de silencieux ! »

[lire_la_suite]La bande annonce de la Sunday Ride Classic 2016[/lire_la_suite]

TZ-700-01

Cette année encore, de nombreux pilotes de choix ont confirmé leur participation à la Sunday Ride Classic. En plus d’Agostini, qui n’a pas raté une épreuve depuis la création de la SRC en 2010, nous pourrons retrouver Christian Sarron, Jean-Louis Tournadre ou encore Jean-François Baldé. Le samedi 16 avril, Johann Zarco, champion du monde Moto2 en titre, pointera également le bout de son nez au Ricard. Si le protégé de Laurent Fellon répondra aux nombreuses sollicitations de ses fans lors de séances de dédicaces, il pourrait aussi prendre la piste sur une machine deux-temps de Grand Prix de l’époque. Un beau week-end en perspective, donc..

[lire_la_suite]Johann Zarco à la Sunday Ride Classic le samedi 16 avril ![/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Attention aux serrages, Johann!
    Vas pas te raboter la tronche bêtement maintenant que tu vas accéder au guidon d’usine.

    Répondre
  2. Un réglage bien riche, un petit arrêt carbu pour être sur du coup (belle couleur chocolat) et ca ne devrait pas couiner.

    Répondre
  3. ah le doux murmure des 4 pots détentes aux tubes de fuites sans appendices disgracieux pour étouffer la mélodie, que de souvenirs!!!!! ^^

    Répondre
Écrire un commentaire