Sebastien Loeb participera au Scorpion Masters

Samedi 30 novembre 2013, des grands noms de la moto, mais pas que, vont se retrouver sur le circuit Paul-Ricard pour s’affronter lors du 3e Scorpion Masters. Sébastien Loeb sera de la partie !

C’est officiel, le nonuple champion du monde des rallyes auto tant apprécié par les Français, Sébastien Loeb, participera au Scorpion Masters, sur le circuit Paul-Ricard, le samedi 30 novembre.

Au début de l’année, Sébastien Loeb avait essayé la Mistral du pilote français de Moto2 Louis Rossi, sur le circuit du Castellet. Amoureux des motos, Sébastien Loeb possède d’ailleurs, entre autres, un Honda CBR, mais roulera sur des KTM au Castellet (une RC8R est déjà prête !).

Mais le 30 novembre, ce n’est pas une simple journée de roulage qui attend l’empereur des rallyes auto. Il devra affronter les meilleurs pilotes du monde, toutes disciplines confondues lors de 4 épreuves : du trial, de l’enduro, du Supermotard et enfin de la vitesse !

Sébastien Loeb au guidon de la Mistral de Louis Rossi au Castellet. (Photo DR)
Sébastien Loeb au guidon de la Mistral de Louis Rossi, au Castellet. (Photo DR)

Sébastien Loeb s’est, bien évidemment, prêté au jeu de l’interview obligatoire par laquelle tous les autres pilotes inscrits sont passés :

Pourquoi participes-tu au Scorpion Masters ?

Sébastien Loeb : « Parce que j’aime bien la moto, ça me change un peu de la voiture tout en restant un sport mécanique. Ce sera aussi ma première occasion de refaire une course en 2-roues depuis mes courses en Mobylette en 1990 ! »

Quelles seront tes motos ?

SB : « En vitesse, une KTM RC8, pour la course de Supermotard, une KTM 450 EXC, pour l’enduro, ce sera une KTM 250 EXC, et celle pour le trial reste encore à définir. »

Quels sont tes objectifs ?

SB : « Je veux battre Ayari (ndlr : pilote auto engagé lui aussi au Scorpion Masters) pour me venger de tout ce qu’il m’a fait subir dans nos virées moto ! »

Sébastien Loeb rejoint donc le prestigieux plateau de pilotes du Scorpion Masters 2013 et devrait ainsi contribuer à la réussite de cette troisième édition qui s’annonce grandiose !

Sébastien Loeb participera au Scorpion Masters le 30 novembre au circuit Paul Ricard. (Photo DR)
Sébastien Loeb participera au Scorpion Masters le 30 novembre au circuit Paul-Ricard. (Photo DR)

Cindy Belpalme

Vos avis

  1. MISTERNOSOCKS le 17/10/2013 at 7 h 15 min

    Encore plus loin que Alès,pas facile quand est BRETON !!!!!!!!!!!.

  2. impatient le 16/10/2013 at 19 h 17 min

    La 3ème à été annulée et la c’est la 4ème. Cependant, comme la 3ème n’a donc pas vu le jour, il n’y a eu que 2 scorpions masters. Donc la 4ème est la vrai 3ème. (Sauf si elle est aussi annulée dans quel cas la 5ème serai la vrai 3ème… Ah putain j’m’embrouille!!).

  3. SALONB le 16/10/2013 at 16 h 02 min

    Zauraient pas 250000 balles qui traînent par là pour aider LOUIS ROSSI, ça serait de l’argent intelligemment dépensé plutôt que de faire mumuse pour pas grand chose.
    Merci pour lui.

  4. Jeepeeh le 16/10/2013 at 9 h 16 min

    Cette édition devrait être sympa, si le temps est de la partie.

    Petite remarque aux “tenanciers” de ce site, y’aurait pas possibilité de faire un p’tit nettoyage parmi les anciens articles car c’est bizarre de voir en en-tête : Sébastien Loeb participera aux Scorpions Masters et quand on va voir si il y a des réactions, la première chose que l’on remarque est : Scorpions Masters la 3ème édition est annulée.

    Comme beaucoup, je ne sais pas si cette année c’est la 3ème ou bien la 4ème, donc je pense qu’un p’tit coup de balai dans certaines rubriques ne ferait pas de mal.

    Amicalement.

    Jeepeeh