Résultats du Motocross des Nations : la France championne (avec vidéo)

Quatrième victoire de rang pour les Français, devant les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. (Photo FIM)

Pour la cinquième fois de son histoire, la France a remporté, ce dimanche, le Motocross des Nations, devant les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. La mainmise des Bleus sur la discipline se confirme, car les voilà à la tête de quatre titres consécutifs.

Au Motocross des Nations, les Français ne sont pas partageurs… Ils l’ont encore prouvé ce week-end, sur la piste anglaise de Matterley Basin, au Nord-Est de Southampton. Pour la 71e édition de cet unique rendez-vous annuel, les Bleus l’ont en effet emporté.

Quatrième victoire de rang

Gautier Paulin, Christophe Charlier et Romain Febvre ont devancé les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Cette dernière, emmenée par Max Anstie, Tommy Searle et Dean Wilson, signe ainsi son premier podium depuis 1994. La France, elle, signe une quatrième victoire consécutive.

Le Motocross des Nations, né en 1947, rassemble chaque année les meilleures nations de la discipline, pour clore la saison de motocross. Chaque pays compose une équipe de trois pilotes. Tous prennent le départ des trois courses successives qui composent l’épreuves.

Le classement final est cumulé sur les différentes manches. Il s’agit cependant d’une épreuve indépendante du championnat mondial de motocross.

Retour en images sur les meilleurs moments du Motocross des Nations 2017 (images de nos confrères de MXGP-TV)

YouTube video

Les USA rois du Motocross des Nations

Sur le Motocross des Nations, les Etats-Unis détiennent pour l’instant le record de victoires, avec 22 titres, suivis par le Royaume-Uni et la Belgique, détenteurs respectifs de 16 et 15 couronnes. Avec 5 victoires, la France pointe au cinquième rang et se rapproche de la Belgique.

L’équipe de France de motorcross a donc pris exemple sur celle du Supermoto des Nations, qui s’est imposée le week-end dernier sur le circuit Carole (93).



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire