Résultats Moto Tour 2017 : Victoire de Sébastien Lagut

Sébastien Lagut s’est finalement imposé au Moto Tour 2017. Installé en tête du classement depuis plusieurs jours, le pilote de la Yamaha R1 n°91 a devancé le tenant du titre Lionel Richier (Yamaha MT-10) et Pierre Lemos (KTM Super Duke R).

Moto Tour 2017 Lagut Mont Faron
Sébastien Lagut remporte le Moto Tour 2017, à l’issue d’une dernière journée qu’il a encore dominée. (Photo Moto Tour)

Il n’aura donc pas craqué. A l’issue des quatre spéciales du Mont Faron, Sébastien Lagut s’est adjugé la victoire sur le Moto Tour 2017. En tête du classement général depuis la chute de Bruno Schiltz au quatrième jour de course, le pilote de la Yamaha R1 n’avait que 5 minutes d’avance sur Lionel Richier à la veille des ultimes épreuves.

Trois solides leaders

Sur sa Yamaha MT-10, le tenant du titre s’est donc assuré de la médaille d’argent, avec, au terme des derniers kilomètres de course, un retard de 13 minutes. Pierre Lemos, solide troisième depuis plusieurs jours, a lui aussi tenu son rang sur sa KTM Super Duke R. Il clôture ce podium à plus de deux heures de hommes de tête.

Julien Toniutti a réalisé une très belle performance au guidon de sa Street Triple RS, en réalisant le deuxième temps de la dernière journée de course. Mais sa chute en début de semaine avait déjà eu raison de tous ses espoirs sur cette 14ème édition du Moto Tour.

Moto Tour 2017 podium
De droite à gauche : Lionel Richier, Sébastien Lagut et Pierre Lemos. (Photo Moto Tour)

Les autres vainqueurs du Moto Tour 2017 par catégorie :

  • Classiques : Nicholas Ayrton (Suzuki GSXR)
  • Vétérans : Thierry Boyer (Triumph Street Triple)
  • Side-cars : Pauline et Damien Lepage (Yamaha YZF)
  • Relais : David Sainjon-Laurent Guinot (Yamaha MT-07)
  • Duo : Emmanuelle Reaux-Gérard Borgeat (BMS GS)
  • Scooter : Mathieu Bruneau (Honda X-ADV)
  • 125 : Maxence Sonilhac (Cagiva Super City)

Vos avis