Rendez-vous le week-end du premier mai pour la Grappe de Cyrano

La Grappe de Cyrano, qui se déroulera les 29, 30 avril et 1er mai, fête sa vingt-neuvième année d’existence en 2016. Après de nombreux changements effectués en 2015, la Grappe a décidé de jouer la carte de la stabilité pour cette nouvelle édition.

12973169_1227612737267474_2182981473868513416_o

Rendez-vous les 29, 30 avril et 1er mai pour la Grappe de Cyrano.

Cet enduro classique se disputera sur un parcours centralisé autour de la ville de Bergerac, en Dordogne. Il y aura plus de spéciales pour les pilotes, ces dernières verront d’ailleurs leur kilométrage diminué afin d’avoir des journées moins longues mais aussi pour pouvoir permettre aux participants d’apprécier les paysages.

Sur cette édition, où la priorité est donnée aux paysages et aux difficultés naturels, le parcours sera accessible et modulable selon les niveaux et les conditions météorologiques. « L’épreuve est moins onéreuse. Nous avons diminué les trajets et le coût de l’inscription« , précise également l’organisation.

Cette année, le plateau promet cependant d’être relevé. Cyril Esquirol, ancien vainqueur de l’épreuve et recordman de victoires sur la Gilles Lalay classique, a annoncé sa participation. David Casteu, deuxième du Dakar en 2007 derrière Cyril Despres et champion du monde des rallyes-raids en 2010, sera également de la partie.

La Grappe 2016 conserve la traditionnelle spéciale extrême de Tursac. (Photo La Grappe de Cyrano)

La Grappe 2016 conserve la traditionnelle spéciale extrême de Tursac. (Photo La Grappe de Cyrano)

Ces deux pilotes pourront se mesurer au pilote officiel KTM, Jérémy Joly, multiple champion de France et double champion du monde d’enduro, ou encore Jérémy Miroir, un pilote d’avenir et qui a remporté le championnat de France.

Du côté des féminines, on retrouvera Anna Caroline Chausson, Estelle Vuillemin, présentatrice télé, ou encore Juliette Paulhan.

En 2016, la Grappe est plus que jamais pluridisciplinaire. Patrick Thome, vice-champion de France de descente en VTT, et Clément Courtais, champion de France par équipes en VTT, ont confirmé leur participation.

Jérôme Bideaux, membre de l’équipe de France de BMX, et Axel Cristol, champion d’Europe et cinquième du championnat du monde de surf, seront également présents sur la grille de départ de la Grappe 2016.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire