Rallye-raid : Pablo Quintanilla vainqueur de l’Atacama 2016

Le Chilien Pablo Quintanilla s’est imposé pour la quatrième fois  dans l’Atacama Rally. Il signe aussi la première victoire de Husqvarna en rallye-raid.

Au Chili, on a de pistes faites pour les rallyes-raids et des pilotes qui savent y rouler. La preuve avec Pablo Quintanilla. Le Chilien n’a laissé à personne le soin de remporter l’Atacama Rally, disputé en cinq étapes, s’imposant d’une trentaine de secondes devant l’Australien Toby Price, le vainqueur du Dakar 2016, en tête de la course jusqu’à la veille encore, et de près de 10 minutes sur l’Argentin Kevin Benavides.

Pablo Quintanilla 2016

Vainqueur chez lui de l’Atacama Rally, le Chilien Pablo Quintanilla est prêt pour le prochain Dakar. (Photo Husqvarna)

Quintanilla, qui avait terminé troisième de ce même Dakar 2016, emmène également une Husqvarna sur la plus haute marche du podium d’un rallye-raid, une première pour la marque suédo-autrichienne.

Pablo Quintanilla :

J’attendais cette victoire depuis longtemps. J’ai beaucoup travaillé et je me suis entraîné très durement. Je suis heureux pour moi et mon team parce qu’il s’agit aussi de notre première victoire de la saison, et maintenant, nous sommes en tête du championnat du monde de rallyes, ce qui est mon but. Je dois désormais conserver mon rythme d’entraînement et me concentrer pour être à 100 % en forme au Rallye du Maroc, où j’essaierai de faire au mieux pour être champion du monde.

Le Français Pierre-Alexandre Renet, lui aussi sur Husqvarna, termine 11e de l’Atacama Rally.

Le Rallye du Maroc, dernière épreuve du championnat du monde des rallyes-raids, championnat dont l’Anglais Sam Sunderland occupe la tête, aura lieu du 1er au 7 octobre prochain.

Classement général final de l’Atacama Rally 2016

1. Pablo Quintanilla (Chi), Husqvarna, en 11 h 42’38
2. Toby Price (Aus), KTM, à 29 secondes
3. Kevin Benavides (Arg), Honda, à 9’35
4. Paolo Goncalves (Por), Honda, à 10’02
5. Sam Sunderland (GB), KTM, à 38’43…
11. Pierre-Alexandre Renet (F), Husqvarna, à 1 h 51’40…

 

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire