GP 125 à Jerez : Zarco sur le podium !

Parti de la cinquième position sur la grille de départ, le Français Johann Zarco a réussi une magnifique course pleine de sang-froid pour monter sur le podium du Grand Prix d’Espagne 125. C’est une véritable course d’élimination qui s’est déroulée sur le circuit de Jerez, balayé par de régulières averses de pluie.

C’est tout d’abord le Portugais Miguel Oliveira, jeune espoir plein de fougue, qui partira au tapis après s’être positionné en tête du groupe de chasse poursuivant les deux Espagnols Nico Terol et Hector Faubel. Ceux-là allaient profiter des formidables passes d’armes du groupe composé de l’Allemand Cortese (poleman), du Français Zarco, de l’Espagnol Efren Vazquez pour s’échapper. Terol et Faubel allaient compter jusqu’à 15 secondes d’avance à quelques tours de l’arrivée, alors qu’Efren Vazquez perdait l’avant au freinage et sortait du groupe de chasse. Puis c’est au tour de l’Allemand Cortese de partir à la faute, alors que son compatriote Folger rejoignait le groupe. Zarco changeait alors d’adversaire, mais ne pouvait faire que suivre à distance l’Allemand.

Alors que la quatrième place du Français semblait acquise, un ultime coup de théâtre allait avoir lieu, puisque Faubel chutait dans l’avant-dernier tour de la course. Zarco, plein de sang-froid, contenait la remontée de Danny Kent pour monter sur son premier podium de Grand Prix de sa carrière. Coïncidence, un autre Français, Alan Techer, était grimpé la veille sur ce même podium lors de la Red Bull Rookies Cup, que Zarco avait remportée en 2007.

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés).

Bravo à Johann, qui occupe désormais la quatrième place du championnat du monde après sa 6e place au Qatar.

Johann Zarco, au premier plan et troisième d'une course dominée par Nicolas Terol (au centre)



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Stéphanie

    Le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet réalisé par Thomas (dans le numéro qui est actuellement en kiosque) tombe à point nommé! Bien vu 😉
    En tout cas, ca fait plaisir de voir un français sur le podium.
    Bisous la rédac’ 🙂

    Répondre
  2. Le Concombre Masqué

    En tout cas je ne voudrais vous ennuyer avec ma fixation sur les départs mais une fois encore je remarque que un bon départ (Zarco) en ensuite une bonne gestion de course nous a conduit notre petit Frenchie sur son premier podium!! Félicitations!!! A l’inverse un très mauvais départ (un de plus…) pour Randy et ensuite… boum badaboum en essayant de remonter…de ce côté là on peu dire qu’on est réguliers, et même constants….A la limite faudrait essayer le contraire pour voir, faire dernier en qualif, du coup pas de stress ça ne peut pas être pire et hop, un bon départ….Au fait y’a pas d’antipatinage sur la Ducat’ au départ?

    Répondre
  3. Bravo Johann pour ce podium et vivement Le Mans pour la 1ère victoire !!

    Répondre
Écrire un commentaire