Promosport 1000 à Nogaro : Sarrabayrouse sacré

Alex Sarrabayrouse s’est adjugé la couronne du Promosport 1000 au terme d’un week-end rondement mené. Vainqueur dès sa première saison sur une machine de Superbike, Alex a impressionné tout au long de la saison.

Pour sa première saison en 1000, Alex Sarrabayrouse a impressionné. Vainqueur de quatre courses cette année, il s’est offert le titre sur ses terres de Nogaro. ©Gérard Delio

Il pourra désormais revendiquer une troisième étoile à son palmarès en Coupes de France Promosport. Après avoir été titré en Promo 500 en 2013 puis avoir décroché le sacre en Promosport 600 la saison dernière, Alex Sarrabayrouse est parvenu à enchaîner en s’offrant la couronne du Promosport 1000.

Sur ses terres, le protégé de Alain Cottard a parfaitement maitriser ce dernier week-end de la saison. Vainqueur de la première finale, Alex a ensuite assuré en terminant cinquième de la deuxième course. Suffisant pour décrocher le titre.

Troisième de la première finale puis deuxième lors de la seconde, Nicolas Souchon s’est quant à lui assuré de la place de dauphin. Vainqueur quant à lui de la deuxième finale au programme à Nogaro, Jérémy Cramer termine à la troisième place de cette édition 2017 du Promosport 1000.

Guillaume Pot termine la saison sur la plus haute marche du podium. Le Niçois a remporté dix courses cette saison ! ©Gérard Delio

Promosport 600 : Pot termine en beauté !

Il aura été le grand acteur de cette saison 2017 du Promosport 600. Assuré du titre depuis la manche du Mans, il y a quelques semaines, Guillaume Pot avait bien l’intention de conclure sa saison sur de nouvelles victoires. L’affaire ne commençait cependant pas de la meilleure des manières. Pris dans un accrochage lors de la première manche avec Clément Fitte, Pot percutait le mur.

Malgré une moto bien amochée suite à l’impact, le Niçois parvenait à prendre le départ de la seconde finale. Et comme à de nombreuses reprises cette année, il imprimera son rythme dès le départ et s’échappera dès les premiers mètres. Vainqueur avec un peu plus de quatre secondes d’avance sur Ludovic Rizza, Pot termine ainsi la saison avec un total de dix victoires.

Avec son succès lors de la première finale, Thibaut Nagorski s’est adjugé la place de dauphin au général. Malgré un dernier week-end difficile, Clément Fitte termine à la troisième place du championnat en ayant gagné deux courses cette saison.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire