Olivier Pain et Michael Metge pilotes Yamaha pour le Dakar 2015

Yamaha Motor France vient d’annoncer officiellement qu’Olivier Pain et Michael Metge seront ses pilotes officiels pour le prochain Dakar 2015 du 4 au 17 janvier prochain.

Les deux pilotes engagés sur le Dakar 2015 au sein du team Yamalube seront donc Olivier Pain et Michael Metge. Olivier Pain, qui a terminé 3e lors de la dernière édition, a toutes les qualités pour gravir les dernières marches du podium. Toute l’équipe travaille activement dans ce sens pour que la machine et l’assistance technique soient en mesure de lui donner l’opportunité d’y parvenir.

Michael Metge quant à lui, poursuivra sa progression grâce à l’expérience qu’il a engrangée l’an passé pour aller accrocher de belles places. Le staff technique restera le même qu’en 2014, de même que l’infrastructure. En ce qui concerne la machine, les pilotes rouleront sur une nouvelle Yamaha WR450F Rally. 

Olivier Pain et Michael Metge pilotes officiels Yamaha pour 2015. (Photo DR)

Olivier Pain et Michael Metge pilotes officiels Yamaha pour 2015. (Photo DR)

Olivier Pain (Yamaha WR450F Rally – Yamaha Factory Racing Team Yamalube) : « Après avoir terminé successivement 28e, 16e, 9e, 6e et enfin 3e du Dakar, mon objectif est clairement de décrocher en 2015 ma première victoire sur ce rallye mythique. C’est motivant de repartir avec ce nouveau projet car le Team Yamaha Factory Racing Yamalube et moi sommes exactement sur la même longueur d’onde. Nous n’avions qu’un rallye de préparation les saisons précédentes, contre quatre cette fois-ci, et ces épreuves vont nous permettre de compléter notre préparation physique et d’affiner nos choix techniques sur la moto. »

Michael Metge (Yamaha WR450F Rally – Yamaha Factory Racing Team Yamalube) : « J’ai maintenant trois rallyes au compteur et ces épreuves m’ont beaucoup appris. Etre dans le rôle de porteur d’eau m’a permis de franchir les paliers beaucoup plus vite que si j’avais été seul : Cyril (Despres) m’a conseillé et inculqué un savoir-faire pour travailler sur mes points faibles, ce qui a été une chance énorme. Je vais pouvoir utiliser cette expérience au maximum en étant plus libéré. Le rallye est une discipline qui se respecte et il ne faut pas brûler les étapes mais je m’y suis très bien adapté en m’appliquant et aujourd’hui je suis sur-motivé par ce rêve qui devient réalité. »

Calendrier Yamaha Factory Racing Team Yamalube :

  • Sardegna Rally Race, Italie : du 7 au 12 juin 2014
  • Rallye Oilibya du Morac, Maroc : du 3 au 9 octobre 2014
  • Desafio Guarani Rally, Paraguay : du 20 au 24 juillet 2014
  • Desafio Inca Rally, Peru : du 11 au 14 septembre 2014
  • Rallye du Dakar 2015 : du 4 au 14 janvier 2014

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire