MXGP en Thaïlande : Paulin, en attendant mieux

Septième au général de ce Grand Prix de Thaïlande, Gautier Paulin ne savait pas trop sur quel pied danser au moment d’évoquer ces deux manches. Bien sûr, il y avait la déception du résultat mais il y avait aussi de l’enthousiasme quant aux prochaines courses.

Sous la chaleur thaïlandaise accablante, près de 37 degrés au thermomètre, Gautier Paulin a connu un week-end mi-figue, mi-raisin. Après un mauvais départ en première manche, le pilote Honda est parvenu à remonter pour terminer à la septième place, tout en signant l’un des meilleurs tours en course. La deuxième manche, elle, fut encore plus rageante. Gautier se battait aux avants-postes et se préparait à attaquer Valentin Guillod pour la quatrième place mais sa moto l’envoyait dans les nuages après une touchette avec le pilote helvète.

Paulin à l'attaque en Thailande. (Photo MXGP)

Paulin à l’attaque en Thailande. (Photo MXGP)

Paulin effectuera une nouvelle fois une belle remontée jusqu’à la neuvième place mais le sourire était loin d’être là. Gautier préférait tout de même voir les choses du bon côté : « Ce weekend ne fut pas facile à cause du circuit et de la chaleur, mais c’est le motocross et c’est pour ça qu’on l’aime. En deuxième manche, j’ai pris un bon départ et je m’améliorais à chaque session sur ce terrain. À la fin du premier tour, Guillod a fait une grosse glissade de gauche à droite et quand il a récupéré l’adhérence, sa moto est allée droit dans ma roue avant et je n’ai rien pu faire. J’ai perdu le contrôle et me suis fait éjecter. Guillod n’y est pour rien, c’est la course. Ce qui faisait peur c’était d’être à terre et de ne rien voir à cause de la poussière. Je suis reparti et après quelques bons tours j’ai passé des pilotes comme Antonio et Strijbos. J’ai fourni de beaux efforts jusqu’à la fin de la manche ».

Le pilote Honda sait que le championnat ne fait que commencer et qu’il reste encore énormément d’épreuves à disputer. Il raconte : « Encore une fois nous continuons de travailler. C’est un long championnat mais je me sens de plus en plus dans le rythme. Ces deux derniers weekends, quelque chose nous a freinés, c’est un peu frustrant, mais nous devons juste aller de l’avant. Si je menais la manche, je n’aurais pas de problèmes avec les autres pilotes, c’est pourquoi nous devons juste travailler davantage. Je fais tellement d’efforts, et le team aussi, que des choses comme ça deviennent frustrantes. Mais je sais ce que j’ai à faire, je reste clair dans ma tête et on se concentre sur la prochaine épreuve ».

Elle se déroulera sur le circuit néerlandais de Valkwensaard, le 28 mars. Une piste qui lui avait particulièrement réussi l’an dernier puisqu’il avait remporté les deux manches.

[lire_la_suite]MXGP en Thaïlande : Febvre déjà en tête du championnat[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire