MXGP en Argentine : Febvre conserve la tête du championnat

Le français Romain Febvre, vainqueur des deux dernières courses de MXGP en Thaïlande et à Valkenswaard, a connu un week-end plus difficile en Argentine. Le pilote Yamaha conserve cependant la tête du général et donc la plaque rouge.

Romain Febvre n’est pas content. En Argentine, le champion du monde MXGP en titre n’a pas réalisé le week-end qu’il espérait. Lors de la première course, le français chutait dans les premiers tours. « J’étais dans le peloton, à la dixième ou à la neuvième place mais je savais que j’avais un bon rythme. Mais, dans un des virages, j’étais un peu trop vite et j’ai perdu l’avant de la moto« , racontait-il.

F6HD9AJ5GA6YWN5Q6MEF

Sixième de la première manche, Febvre parvenait tout de même à terminer sur le podium à l’occasion de la deuxième course. Mais c’était loin de le satisfaire. À la bagarre avec Shaun Simpson, le français touchait la roue arrière de l’anglais et se retrouvait au sol. Romain ne se laissait pas abattre et remontait dans le classement. Quatrième à trois tours de l’arrivée, il parvenait à trouver l’ouverture sur Max Nagl pour monter sur la troisième marche du podium.

« C’était un peu mieux lors de cette deuxième course« , réagissait le pilote Yamaha, qui conserve tout de même la tête du championnat. « Mais ce n’est toujours pas le résultat que j’espérais. Nous allons nous améliorer« .

La prochaine épreuve du MXGP se déroulera au Mexique, sur la piste de Leon, le 17 avril. « Nous connaissons cette piste« , raconte Romain. « Je pense que le tracé sera cependant très difficile mais c’est un bon objectif pour nous« .



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire