MXGP : Avantage Romain Febvre en Italie

Si Antonio Cairoli a gagné son Grand Prix devant ses fans, Romain Febvre réalise la bonne opération du championnat. En terminant deuxième devant Tim Gajser, le pilote Yamaha n’est désormais plus qu’à quatre points du Slovène. C’est à toi, à moi.

Au terme du précédent Grand Prix, en Allemagne, Romain Febvre avait prévenu. « Je ne me fais pas de soucis. Bien sûr, j’ai perdu la tête du championnat mais la route est encore longue » confiait le pilote Yamaha à Teutschenthal.

Romain Febvre termine deuxième de ce Grand Prix derrière Antonio Cairoli. (Photo Yamaha Racing)

Romain Febvre termine deuxième de ce Grand Prix derrière Antonio Cairoli. (Photo Yamaha Racing)

La balance est pour l’instant à l’équilibre entre Romain Febvre et Tim Gajser. Le champion du monde MXGP en titre et le champion du monde MX2 en 2015 ne se lâchent pas depuis le début de la saison. Cela a de nouveau été le cas sur le tracé d’Arco di Trento.

En première manche, Romain Febvre s’est retrouvé en difficulté. Auteur d’un envol difficile, Romain a chuté dans les premiers tours. « Je savais que j’avais la vitesse mais j’ai fait une erreur, avoue le natif d’Épinal. Je n’ai cependant jamais rien lâché. Je suis reparti dernier pour finalement finir à la sixième place. »

Pendant ce temps-là, alors qu’Antonio Cairoli s’imposait devant ses fans, l’Italien gagnera d’ailleurs ce Grand Prix, Tim Gajser ne réussissait pas à faire mieux que la quatrième place sur sa Honda du team Gariboldi.

xx

Romain Febvre ne compte désormais plus que quatre points de retard sur Tim Gajser. (Photo Yamaha Racing)

Lors de la deuxième course, Febvre a de nouveau dû se battre. « J’ai essayé de mettre tout ensemble, je suis parvenu à remonter de la septième place à la première«  s’exclame Romain, le sourire aux lèvres. Preuve de cette bagarre, le Français s’est imposé pour seulement cinq dixièmes sur Antonio Cairoli.

Comme en première manche, Tim Gajser prend la quatrième place. Au général, le jeune Slovène monte donc sur son huitième podium en huit courses cette saison en terminant troisième ! « J’ai réussi à monter sur un nouveau podium, c’est bien, mais au final je suis tout de même un peu déçu, avoue Tim. Je pense que nous pouvions faire mieux mais c’est le sport et cela peut arriver à tout le monde. »

Tim Gajser, huit podiums en huit courses ! (Photo Honda Gariboldi)

Tim Gajser, huit podiums en huit courses ! (Photo Honda Gariboldi)

En terminant deuxième au général de ce huitième Grand Prix de l’année, Romain Febvre reprend des points à son rival. Il pointe désormais à seulement quatre points du Slovène. « Nous avons bien travaillé avec l’équipe et nous l’avons démontré lors de la deuxième course, pointe Romain. Maintenant, j’ai juste besoin d’un petit peu plus de chance lors du prochain Grand Prix et les choses, j’espère, iront de mieux en mieux. »

[lire_la_suite]MXGP : Gajser à la défense de sa plaque rouge[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire