GP cross MX2 : Ferrandis victorieux en République Tchèque

Dylan Ferrandis a survolé le Grand Prix MX2 de République Tchèque dont il a remporté les deux manches. Une victoire qui est la seconde de sa carrière mais aussi son premier double succès en GP cross. 

Il avait manqué quatre des cinq premiers Grands Prix MX2 en début de saison pour cause de blessure (à l’épaule droite), mais, cette fois, Dylan Ferrandis est véritablement revenu à son plus haut niveau. Et de quelle manière !

[lire_la_suite]Opération réussie pour Ferrandis[/lire_la_suite]

Le pilote du team Kawasaki Monster Energy s’est imposé dans les deux courses MX2 disputées sur le circuit de Loket, en République Tchèque. Dans la première course, il a très vite pris le commandement, puis creusé l’écart pour s’imposer avec près de 4 secondes d’avance sur le Britannique Anstie et 9 secondes sur le Suisse Sewer. Lors de la seconde course, courue sous la pluie, Dylan Ferrandis est d’abord parti 5e, puis a remonté les autres pilotes pour prendre la tête (et ne plus la quitter) à un tour de la fin. Cette fois, il devance Seewer et Anstie.

(Photo Mediacross)

Dylan Ferrandis sur le podium du Grand Prix de République Tchèque MX2. Le Français n’a pas fait dans le détail. (Photo Mediacross)

« En première manche, j’étais second derrière Jonass qui a très vite chuté, et j’ai assez vite creusé l’écart avec mes rivaux pour gagner, explique Dylan ; j’ai fait en sorte de garder de l’énergie pour la seconde manche, et ce fut nécessaire car mon second départ ne fut pas aussi bon que le premier. J’ai dû me battre pour revenir en tête de la course, c’étaient de bonnes bagarres même si c’était compliqué, car, avec la pluie, on avait moins de traction. En fin de manche, Max Anstie est revenu dans ma roue, il a essayé de me faire un block pass, mais il est finalement tombé. C’est la course ! Bien sûr, ce fut un bon week-end avec ces deux succès. […] C’est une belle récompense pour tout le travail fait depuis le début de saison. Mais pas trop le temps de célébrer cette victoire, car le week-end prochain il y la course la plus difficile au monde avec le GP de Lommel. »

Dylan Ferrandis est désormais 5e du classement général de Benoît Paturel, l’autre Français en vue du Grand Prix, qui a terminé 4e et 5e.

Le classement provisoire du championnat du monde MX2, c’est ici.

MXGP : Fèvre deux fois 3e

En MXGP, catégorie reine, l’Allemand Nagl s’est occupé de tout avec deux victoires. Côté Français, la meilleure performance est à mettre au crédit de Romain Fèvre : le champion du monde MXGP 2015 a terminé deux fois troisième. Mais il perd une place au classement provisoire (4e).

Le classement provisoire du championnat du monde MXGP, c’est ici.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire