MX2 : Ferrandis renoue avec le podium

Après plusieurs semaines à récupérer d’une blessure à l’épaule lors de la manche qualificative MX2 en Thaïlande, le pilote Kawasaki est de retour sur le devant de la scène. Il l’a prouvé en Allemagne en terminant deuxième du Grand Prix.

Dylan Ferrandis revient petit à petit à son meilleur niveau. Blessé à l’épaule lors du deuxième rendez-vous du championnat, sur la piste de Suphan Buri, en Thaïlande, Dylan a signé son retour à la compétition lors du Grand Prix de Lettonie, le week-end du premier mai.

Dylan Ferrandis n'est toujours pas à son meilleur niveau. (Photo MXGP)

Dylan Ferrandis n’est toujours pas à son meilleur niveau. (Photo MXGP)

Cinquième en Lettonie, Ferrandis n’avait, de toute façon, pas l’intention de prétendre directement à la victoire, surtout face à un Jeffrey Herlings invaincu depuis le début de la saison. « Je ne vais prendre aucun risque » prévenait l’Avignonnais avant de prendre la piste de Kegums.

« Je veux juste prendre le départ, faire ma course et donner le meilleur de moi-même, disait encore Ferrandis en Lettonie. Je sais d’ores et déjà que je vais avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à mon meilleur niveau. Je me suis préparé à ça, il va falloir être patient. »

Il n’a finalement pas dû attendre très longtemps. Une semaine après l’épreuve Lettone, Ferrandis a pris la deuxième place du Grand Prix d’Allemagne, sur le circuit de Teutschenthal, derrière la machine de guerre Herlings.

« C’était plutôt un bon week-end, même si je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, savoure le jeune pilote Kawasaki de 21 ans. Après le Grand Prix de Lettonie, j’ai été incapable de faire des activités pendant deux jours. Heureusement, je me suis senti mieux après et j’ai été capable de faire quelques essais pendant la semaine. »

Ferrandis prend la deuxième place de ce Grand Prix d'Allemagne. (Photo MXGP)

Ferrandis prend la deuxième place de ce Grand Prix d’Allemagne. (Photo MXGP)

Avec sa blessure à l’épaule au mois de mars, en Thaïlande, Dylan a également pris du retard sur les réglages à adopter sur sa Kawasaki. Il confirme : « effectivement, avec cette blessure, nous n’avons pas eu le temps de faire des tests sur des pistes difficiles, comme ici en Allemagne, donc nous avons dû travailler d’arrache-pied avec l’équipe. »

Un travail payant. Deuxième de la première manche avant de prendre la troisième place lors de la seconde, Ferrandis prend la deuxième place de ce Grand Prix d’Allemagne. Il raconte : « J’ai fait des bons départs et surtout de bonnes courses. Je n’ai cependant jamais pris de risques. Maintenant, j’ai besoin encore de quelques semaines pour retrouver mon meilleur niveau. » Et ainsi faire trembler Herlings !

Prochain Grand Prix en Italie, sur le circuit de Pietramurata, le week-end du 15 mai.

[lire_la_suite]MX2 : Opération réussie pour Dylan Ferrandis[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire