MotoGP : le Sachsenring au calendrier pour 5 ans de plus

SRM et ADAC ont signé un contrat de cinq ans pour que le circuit du Sachsenring, en Allemagne, continue d’accueillir le championnat du monde MotoGP.

Le Grand Prix d’Allemagne continuera d’être organisé au Sachsenring suite à ce que le Sachsenring Management GmbH et l’ADAC aient signé un nouveau contrat portant sur cinq ans. Fin juillet, durant le GP d’Allemagne 2016, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP, et l’ADAC s’étaient déjà mis d’accord pour prolonger le Grand Prix d’Allemagne de cinq ans, prolongeant une collaboration qui a permis une régulière organisation de l’évènement au Sachsenring depuis 1998.

MotoGP : le Sachsenring au calendrier pour 5 ans de plus

MotoGP : le Sachsenring au calendrier pour 5 ans de plus. (Photo Gold and Goose)

Hermann Tomczyk de l’ADAC

Le Sachsenring est le circuit idéal pour le Grand Prix moto d’Allemagne. Je suis donc ravi que le circuit continue d’accueillir le Championnat du Monde. Cet évènement connaît un immense succès depuis 1998. Grâce au travail de toutes les personnes impliquées, nous allons maintenant pouvoir fêter les 20 ans du GP moto d’Allemagne l’an prochain. Merci à Dorna Sports pour leur patience durant les négociations de ces derniers mois et merci à tous ceux qui ont travaillé de notre côté pour assurer l’avenir de l’étape allemande du Championnat du Monde.

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports

Le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring est un évènement spectaculaire, avec un excellent public, et c’est une date importante du calendrier MotoGP. Nous sommes ravis que le Grand Prix d’Allemagne soit confirmé au Sachsenring pour les années à venir.

Stanislaw Tillich, le premier ministre de Saxe

Je suis très heureux que le Sachsenring, un circuit historique, continue d’accueillir un évènement aussi prestigieux que le Grand Prix d’Allemagne. Ces dernières années ont montré à quel point la ville d’Hohenstein-Ernstthal est capable d’organiser un évènement international extrêmement médiatique et d’accueillir un nombre de spectateurs qui rivalise à ceux des circuits les plus populaires au monde.

Wolfgang Streubel, CEO du Sachsenring-Rennstrecken-Management GmbH

Nous sommes très contents que le travail effectué ces cinq dernières années n’ait pas été en vain. Notre bataille pour assurer l’avenir du Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring méritait tous ces efforts et le plus grand évènement de sports mécaniques qu’accueille l’Allemagne chaque année continuera d’avoir lieu chez nous pour cinq ans de plus. Nous sommes soulagés mais aussi reconnaissants envers tous ceux qui nous ont soutenus et nous ont fait confiance. Merci à tous les fans et à tous les spectateurs qui sont venus au Sachsenring cette année et ont une fois de plus démontré leur affection pour ce circuit ancien. En 2017, nous fêteront non seulement les 20 ans du Championnat du Monde de Motocyclisme au Sachsenring mais aussi les 90 ans du Sachsenring.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire