MotoGP Rossi/Yamaha : les coulisses du scoop !

L’ancien pilote 500 Yam écossais Niall Mackenzie annonçait ce matin à 9 h 30 sur Twitter que le contrat entre Rossi et Yamaha en MotoGP était signé.

Moto Journal a donc tenté de le joindre immédiatement après pour obtenir des explications. Il nous les a livrées par mail en fin d’après-midi :

« Le fait est que j’avais rendez-vous au QG de Yamaha Motor Europe à Schiphol-Rijk (banlieue sud d’Amsterdam aux Pays-Bas, ndr) car Taran pourrait décrocher un guidon en Superstock Europe en 600 l’an prochain.  » explique Niall. « Devine qui je croise à la réception ? Oui, un célèbre pilote italien arborant un large sourire ! Quel bol j’ai eu ! »

Voir qu’un ancien pilote de 51 ans qui mettait sa Yamaha YZR 500 Sonauto sur le podium du GP d’Espagne il y a 20 ans puisse éprouver un enthousiasme de gamin en voyant Valentino retourner « à la maison » après deux ans d’absence vous donne une idée de la ferveur du clan Yam pour l’idole Rossi.

Gageons qu’à l’annonce officielle de ce nouveau partenariat entre l’usine d’Iwata et le dieu vivant de la moto, c’est toute la planète MotoGP qui va entrer en ébullition.

Coucou le revoilou ! Après deux ans d’infidélité à sa « baby » M1, Valentino Rossi revient à la maison. Avec, on l’imagine, une envie de performer encore décuplée. La revanche face à Lorenzo s’annonce passionnante. Crédit Gold and Goose.

Et si les infos de la « Gazzeta dello Sporto » sont justes, il y en aura pour tout le monde, puisque conformément à ce que Vale lui-même avait déclaré par le passé, il rempile pour deux dernières saisons de GP, avant d’aller expliquer aux petits gars du Superbike de quel bois il se chauffe. Au guidon d’un nouveau proto de R1 spécialement développé en collaboration avec Vale. En attendant, on se frotte les mains en imaginant les futures confrontations Lorenzo/Rossi sur la 1000 M1, qui, elle,s sentent déjà la poudre.

On va se régaler !

Thomas Baujard

 

 

Réagir à cet article

  1. Valentino Rossi visitó la sede central de Yamaha esta mañana; ¿Contrato firmado? | motocuatro.com

    […] compañeros de la revista francesa Moto Journal lograban comunicarse con el británico esta tarde y les comentaba lo siguiente por email: […]

  2. MICKK

    LA PLUS RAPIDES DE MOTO GP EST LA MOTO DE ROSSI

  3. ALEXIS

    QUELLE EST LA MOTO LA PLUS RAPIDES DE MOTO GP

  4. Mékilékon

    Salut CPR,comment qu’c’est gros? ça geht’s môl? comme tu peux le lire je ne suis pas de la région d’à coté de la tienne (qui est magnifique).Mais promis si je descend je viens vous donner un cours de pilotage…^^.Je suis flatté de ton invitation,c’est gentil,merci.

  5. circuit paul ricard

    Et oui, si rossi se remet à gagner par exemple avec la Yamaha, c’est parce que la M1 est une des 2 meilleures motos avec la RCV, c’est effectivement aussi simple que ça.

    Sinon, comment explique tu qu’il ne gagne plus depusi qu’il a choisi d’aller chez Ducati ?
    Sois cohérent au moins une fois avec toi-même…minot.

    @mékilé: viens nous voir quand tu veux !!!

    http://www.circuitpaulricard.com/fr/pilotage_stages_stages-moto

  6. circuit paul ricard

    ah zut, mékilé a déja répondu ! Merci à toi ! (^_^)

    Et une fois de plus, mickk, je te mets (pas comme thérèse dans le père noël est une ordure au tél hein, ne t’excite pas !) AU DÉFI, de trouver un seul propos haineux de ma part sur Rossi.

    Le troll c’est toi: tu ne fais que provoquer et insulter et tu inventes des choses que les autres n’ont jamais dit ;
    Ne t’inquiète pas pour mon âge, con-centre toi sur ton orthographe et tes « arguments »…

    Dîner ensemble ? Dès fois je donne du matos aux restos du coeur, je te verrai sûrement là-bas, tu manges à quelle heure ?

  7. Mékilékon

    Yo Mick.
    Il y en a sûrement qui prennent CPR pour une burne mais au moins lui il a des arguments,au moins lui il a une culture,au moins lui s’exprime dans un français correct avec peu de fautes et au moins lui n’affirme pas des trucs faux comme Rossi qui se prennait 30 à 40 KM/H dans les bouts droits en 2004 (ce qui correspond à peu prés à la différence de vitesse de pointe entre les protos et les CRT actuellement,chose que tu peux constater en évitant de ne regarder QUE Rossi pendant les courses).

    Le ton de CPR,parfois arrogant, ne peut certe pas plaire à tout le monde (moi ça me fait marrer) et je n’attends qu’un sujet où on ne serait pas d’accord pour lui infliger une correction aussi sévére que cordialle,à l’image d’un dépassement net et sans bavure sur le circuit portant le méme nom que son pseudo (où je n’ai encore jamais posé les roues…)^^.
    En attendant le jovent ne sort pas moulon de conneries,bravei gents.