MotoGP : Michelin fournisseur jusqu’en 2023

Depuis 2016, Michelin est de retour en tant que fournisseur unique des gommes du plateau MotoGP. Alors que le contrat entre le manufacturier français et la Dorna ne devait durer que trois ans, il vient d’être prolongé jusqu’en 2023.

Michelin est confirmé en tant que fournisseur officiel et unique en GP jusqu’en 2023. (Photo Gold and Goose)

En marge du GP d’Australie, qui a vu s’imposer Marc Marquez au terme d’une superbe bataille à quatre, Michelin a tiré le gros lot. Le Bibendum demeurera le fournisseur unique du paddock MotoGP jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour le Français, qui avait fait son retour comme manufacturier principal de la discipline reine en 2016 après sept ans d’absence.

Retour gagnant pour Michelin

Le présent contrat liait Michelin et la Dorna, détenteur des droits commerciaux du MotoGP, jusqu’en 2018. Avant son terme, il a donc été prolongé de cinq ans. Pascal Couasnon, patron de Michelin Motorsport, a notamment affirmé :

Après deux saisons qui ont vu la performance pneumatique ainsi que la stratégie apporter une réelle contribution au spectacle proposé par la catégorie reine, la Dorna a décidé d’étendre sa collaboration avec Michelin en tant que partenaire technique et fournisseur exclusif de pneus pour le MotoGP pour cinq années supplémentaires.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. « Après deux saisons qui ont vu la performance pneumatique ainsi que la stratégie apporter une réelle contribution au spectacle proposé par la catégorie reine ».
    Admettons que le spectacle soit provoqué par des pneus qui marchent un GP sur deux en fonction de la moto.
    Retour au manufacturiers multiples ça boost la recherche et le développement.
    L’idéal serait que le pilote n’ait pas à se préoccuper de ses pneus mais juste de son pilotage.
    De combien de bourres saignante a t-on été privés car le pilote n’a plus de pneus ou les préserve pour la fin…?

    Répondre
Écrire un commentaire