MotoGP – Lorenzo : « La piste est magnifique et très rapide »

Malgré la domination des Ducati, Jorge Lorenzo était en progrès mercredi au Red Bull Ring, en Autriche pour des essais privés MotoGP et a fini à 0.9s d’Andrea Iannone.

Jorge Lorenzo et le team Movistar Yamaha MotoGP étaient en Autriche mardi et mercredi pour deux jours de découverte du circuit qui accueillera le Grand Prix NeroGiardini d’Autriche du 12 au 14 août et ont profité d’excellentes conditions météo pour préparer la 10e manche de la saison.

Après avoir abandonné à Barcelone puis avoir fini 10e à Assen et 15e au Sachsenring, le Majorquin s’est retrouvé sur un circuit peu favorable aux Yamaha et avait bouclé la première journée à près d’une seconde et demie du temps de référence avant de revenir à neuf dixièmes mercredi et se classer 6e, 0.025s derrière son coéquipier Valentino Rossi.

MotoGP - Lorenzo : « La piste est magnifique et très rapide »

MotoGP – Lorenzo : « La piste est magnifique et très rapide » (Photo MotoGP)

Jorge Lorenzo, souhaiterai améliorer la sécurité du circuit MotoGP autrichien

La piste est magnifique et très rapide. L’asphalte est bon, il y a juste trois ou quatre virages où le mur est assez proche et où ça peut être dangereux en cas de chute. Il est difficile de modifier ce circuit mais ce serait bien que quelque chose soit fait pour améliorer la sécurité. En termes de vitesse, ça a été dur parce que nos adversaires sont très rapides et que cette piste semble leur donner un gros avantage, surtout en ce qui concerne la stabilité au freinage, l’accélération et la vitesse de pointe. Ils peuvent utiliser toute la puissance dont ils disposent et la différence est énorme. Par rapport aux autres, nous ne sommes pas loin derrière mais nous avons beaucoup d’adversaires qui sont très rapides. Nous pourrons réduire leur avantage mais pas complètement réduire l’écart parce qu’ils sont trop rapides. Nous devrons trouver les meilleurs réglages possible pour l’équilibre de la moto et l’électronique afin d’aller plus vite.

La seconde journée a été meilleure que la première parce que la piste a gagné en grip et que nous avons pu aller un peu plus vite. Nous avons aussi essayé beaucoup de choses avec la moto, il y a eu des améliorations et j’ai pu aller un peu plus vite. Au final nous n’étions plus à 1,4s du plus rapide mais à neuf dixièmes. C’est une petite amélioration et nous sommes encore loin derrière mais nous verrons si nous pouvons progresser davantage lors du week-end de course. Nous devrons aussi voir comment sera la moto et quels seront les pneus que choisira Michelin pour le GP. Ils n’amèneront peut-être pas les pneus que nous avons essayés ici. Les pneus auront peut-être moins de grip ou plus de graining. Celui qu’ils choisiront ne sera peut-être pas le plus performant mais ce sera le plus sûr pour la course. Nous verrons ça dans un mois.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire