MotoGP : Lorenzo est en Malaisie « pour quelque chose d'important »…

Quand Lorenzo pas content, lui toujours faire ainsi… Visiblement, Jorge Lorenzo n’a toujours pas digéré la somptueuse partie de touche-touche que lui a infligée Rossi le week-end dernier au Japon et, surtout, sa 4e place derrière l’Italien.

A la veille des premiers essais du GP de Malaisie, devant des  journalistes qui l’interrogeaient à propos de ce duel d’anthologie, le leader du championnat a botté en touche : « Le Japon, ce qui est arrivé au Japon ? Ah oui, j’ai signé pour deux ans de plus avec Yamaha, c’est génial ! » Et d’enfoncer le clou, pas joueur pour deux sous : « Nous sommes ici pour quelque chose d’important ce week-end, peu importe ce qui s’est passé avant, seulement que ça n’arrive plus maintenant ou à l’avenir ». C’est compris, Vale ? Va plus falloir embêter le petit Jorge, sinon panpan cucul…

Au-delà de cette mini-polémique qui n’a pas vraiment lieu d’être, Lorenzo attend surtout le titre, qu’il devrait — sauf événement extraordinaire — obtenir dès dimanche prochain compte tenu de son avance sur Pedrosa, actuel deuxième… dont le team Honda Respol a annoncé l’absence du GP de Sepang, histoire de ne pas martyriser sa clavicule cassée à Motegi.

« Ce week-end sera peut-être très spécial pour moi, pour le team et pour ma famille, a lâché Lorenzo. Je suis très excité, mais je sais que je dois aussi rester concentré sur mon travail. Je veux commencer la course confiant et rapide, sans trop penser aux points ou au championnat et en essayant de profiter de ce qui pourrait être la course la plus importante de ma carrière. » [Photos Gold & Goose]

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
14 commentaires sur cet article
  1. fred mostro

    ouaip, ben j’ai vu la conférence de presse, il était pas vraiment à l’aise pépère…pour moi c’est quand même pas térrible comme attitude, Stoner au moins, il lui avait dis en face. Franchement pas chouette pour un champion du monde moto….
    De là à ce qu’il le perde ce championnat…

    Répondre
  2. J’ai vu aussi le grand prix et les derniers tours, faut quand même avouer que ca été a plusieurs reprises très limites sur les dépassements, à la limite de la chute. Il n’empêche que ca fait parti de la course et que le jeune Lorenzo se montre bien arrogant face au maitre de la discipline. C’est le spectacle, le sport, l’intérêt des courses moto GP. Manquerait plus que ca devienne figé comme dans les autres disciplines tel que la F1 avec des consignes de courses plus que dommages. Les responsable de Yamaha ont joués le jeu.
    Je doute que ca ait traversé l’esprit des deux champions mais d’un certains coté, c’est une belle maniere de rendre hommage a Tomizawa, le ptit local. Tel que le disait Freddy Mercury, show must go on! Et on a été servis.

    Répondre
  3. un épicier … ce lorenzo c’est peut être la seule fois ou on ne s’est pas endormi devant un GP…vivement que les mecs sortent un peu leur couilles et se bastonnent vraiment …

    Répondre
  4. Nono r6 Mib

    Oui surtout ne touchont pas au grand maitre rossi , qui n’a pas etait penalisé lors du dernier grand prix. Ah oui c’est vrai mais c’est rossi on peut pas le pénalisé , surtout quand on bouge sur la ligne comme il a fait .
    allez demandez a ianone si misano sa lui rappelle quelque chose drive throut a oui c’est sa

    Répondre
  5. Tchuss brother

    Ca m’étonnerait pas que le futur « sketch » de Lorenzo pour célébrer son titre aura un lien avec Rossi …. un peu comme la chaise jaune au gp de France…
    On verra…
    Maintenant personnellement ça ne m’étonne pas plus que ça que Lorenzo ait critiqué le pilotage de Rossi. Si Lorenzo s’était comporté comme l’a fait Rossi, Rossi aurait crié au scandale, comme il l’a fait avec Elias, faut l’avouer…
    Mais bon c’est la course, et puis on a vu bien pire, souvenez-vous de Biaggi qui sort Rossi du coude il y’a quelques années en 500; là c’était une tentative d’homicide…

    Répondre
  6. et puis j’ai unvague souvenir d’un baston « lorenzo vs pedrosa » et ci j’me souviens c’etait viril(mais correcte)

    Répondre
  7. Je suis déçu par l’attitude de Lorenzo.Ca promet pour l’année prochaine Rossi met la pression déjà pour 2011 et cette fin de saison va être superbe .

    Répondre
  8. lorenpleurniche mérite largement son titre . Celui ci n’est pas un titre au rabais c’est certain.Bon le gars se voyait sans doute très très très beau. Il voyait sans doute Rossi au cimetère. Comme en 2008 l’italien se bat de manière farouche.(un peu trop??). et c’est top pour le spectacle. Sans cela que c’est triste à coté du sbk etmoto2. Peut ètre que l’ami Pleureur devrait aller y faire un stage. Quoique Lorenzo a en 125 et 250 été un sacré bastonneur

    Répondre
  9. Affreunico

    Lorenzo a dominé toute la saison, il mérite largement son titre.
    A mon avis il a tort de polémiquer sur le duel contre Rossi, ça va à l’encontre de son image, ça risque même de lui gâcher un peu son titre dimanche.

    Répondre
  10. fred mostro

    bof, pour moi il est déja gaché ce titre, sans Pedro…Désolé pour Lorenzégo, mais même celui de Hayden a plus de saveur… Enfin là j’éxagère un peu

    Répondre
  11. super bagarre dans les derniers tours…..toukom la course superbiiiike kel bo we….merci

    Répondre
  12. Pfff c’est vraiment n’importe quoi, quand on voit les bagarres en sbk heureusement qu’ils ne se plaignent pas comme lui sinon il y aurait eu plusieurs procès…

    Répondre
  13. il veut faire pareil que rossi mais il n a pas la classe

    Répondre
  14. C’est domage qu’un grand champion comme ROSSI soit obligé de devenir aussi mesquin pour qu’on le remarque !

    Répondre
Écrire un commentaire