MotoGP : le Grand Prix de Grande-Bretagne finalement à Silverstone

Alors que l’édition 2015 du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne devait se dérouler sur le circuit de Donington, il aura finalement lieu à Silverstone en 2015 et 2016.

Silverstone et le Circuit of Wales ont proposé à Dorna Sports l’organisation du GP de Grande-Bretagne 2015 à Silverstone, demande qui a été validée par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). L’évènement aura lieu du 28 au 30 août 2015 grâce à un accord qui assure l’avenir du MotoGP en Grande-Bretagne après que Donington Park a annoncé que l’évènement ne pouvait avoir lieu à Donington.

MotoGP : le Grand Prix de Grande-Bretagne finalement à Silverstone
MotoGP : le Grand Prix de Grande-Bretagne finalement à Silverstone (Photo Gold and Goose)

Patrick Allen, Managing Directeur de Silverstone

« De nombreux efforts ont été réalisés ces dernières années pour que les fans du MotoGP puissent profiter de tout ce que Silverstone peut offrir et nous étions dévastés d’avoir perdu l’évènement en automne dernier. La compétition moto fait autant partie de l’histoire de Silverstone que la compétition automobile et je suis évidemment ravi de pouvoir annoncer que nous accueillerons la F1 et le MotoGP™ en 2015. »

Des tarifs pour les familles devraient être proposés

« Nous avons récemment mis en place une politique tarifaire pour les familles pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 et elle a eu beaucoup de succès. Je vais passer les deux prochaines semaines à travailler avec mon équipe à Silverstone pour établir un modèle tarifaire similaire pour le MotoGP, en espérant qu’il soit aussi bien reçu par les fans. »

Michael Carrick, CEO du Circuit of Wales

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Silverstone pour les GP de Grande-Bretagne MotoGP™ 2015 et 2016. Nous tenons à remercier les dirigeants de Silverstone, nos partenaires chez Dorna ainis que nos investisseurs pour leur réactivité afin d’assurer l’évènement de 2015 à un moment où il était devenu clair que nous ne pourrions pas assurer nos obligations contractuels avec Donington. Nous sommes très heureux d’avoir assurer l’avenir de l’évènement pour les deux prochaines années, pendant lesquelles se poursuivra la construction de notre circuit. »

« Nous allons continuer le développement du Circuit of Wales et nous espérons bientôt recevoir l’autorisation de commencer les travaux. »

Zoom sur le MotoGP

Cindy Belpalme

Vos avis

  1. k81 le 15/02/2015 at 13 h 57 min

    Et c’est bien dommage, car Donington est un circuit pour Valentino !!!