Prenant toutes les usines japonaises de vitesse, Valentino Rossi et Ducati sont en train de boucler la première journée d’essais de la Ducati MotoGP 2012 sur le circuit de Jerez, dans des conditions idéales. Alors que les premiers essais de la Honda RCV 1000 au Japon ont été repoussés suite aux tremblements de terre, et que la Yamaha M1 2012 roulera, elle, au mieux aux essais post-GP du Mugello début juillet. Ce calendrier d’essais Ducati très précoce et certainement connu depuis l’an dernier a du être un des éléments clé qui ont persuadé Rossi de signer chez Ducati. En plus, pendant que Rossi et Hayden dégrossissent le proto 2012 (ce qu’ils n’ont pas le droit de faire durant la saison avec le proto GP 11 en vertu du règlement), le team d’essai composé de Guareschi et Battaini continue, lui, à ?uvrer sur la GP 11, pour laquelle un nouveau châssis et -peut-être- des modifs moteurs sont attendues à Estoril. Pas mal pour une petite usine d’à peine 1 000 salariés…
Plus sérieusement, c’est l’implication majeure des sponsors, et en particulier Marlboro (les budgets cumulés de Superbike et de MotoGP pesaient 40 millions d’euros en 2010) plus la surchauffe des 100 personnes du département course Ducati qui permettent un tel effort de guerre. Mais rien n’est trop beau pour le dieu Rossi…
Jeremy Burgess et Rossi savent développer les MotoGP : Ils l’ont déjà prouvé à trois reprises, en devenant champion du monde avec la Honda RCV 990, puis la M1 990, et la M1 800 (deux titres de plus). Un petit titre pour la route avec la GP 12 ? Pourquoi pas…
Thomas Baujard
Et ça permet aussi à Vale de rouler et d’engranger des kms sur une Ducat pendant que les autres sont sur le canapé !!!! pas con !!!!
Rossi semble protégé par les dieux !!!!!
Souvenez vous : il y a un an, le gp du japon est reporté à cause des cendres émises par le volcan islandais eyjafjokull (j’ai mis du temps à le retenir, et je suis pas sur d’être exact, mais bon…), alors qu’il venait de s’abîmer l’épaule en chutant en cross.
Cette année, il peut prendre de l’avance sur les usines japonaises grâce (??) aux tremblements de terre et tsunami japonais, en développant le proto 2012, et s’habituant encore plus à sa ducat’.
Esperons qu’on trouve où déposer les pots de vin pour que Mike di Meglio, Valentin Debise et Randy aient la même veine. En fait, j’ai pas mis Louis Rossi parce que son début de saison s’est bien passé (bizarre, même nom, le dieu semble s’être trompé de prénom !) -je rigole, c’est super, et il le mérite, il n’a pas baissé les bras après une saison d’apprentissage sur une honda ffm et après un passage en CEV Buckler, il ne cesse pas de progresser-. Johann Zarco a fait un podium, et Jules Cluzel a fait 7ème, ce qui n’est pas catastrophique…
pourquoi ce terme de » dieu rossi » un peu meprisant ,c est une icone , il reste un homme un champion qui a beaucoup fait pour son sport ; normal que ducatti s ‘investisse financierement pour lui et pour ce qu il represente.et peut leur apporter. Souhaitons leur simplement reussite et que nous puissions avoir du spectacle et non des echappees sans grand interet .Un autre pilote deviendra sans doute bientiot un autre « dieu » j espère aussi avec autant de talent de defits difficiles de consideration et de critique.
Salut a tous !
Ça va donner sérieux tout ça !
Déjà en 800cc ils sortent dans les 250 ch, si ont fait un rapport de base, la barre des 300 ch est enfin dépassée non ?
Et avec la Moto2 rapport de 2,3 (130 ch) le saut va être un peu plus dur !
Dommage qu’il y ai trop d’électronique et que le 2 temps ai été oublié, ça rigolerais encore plus.
Corrigez moi si je me trompe.