MotoGP : Dovizioso reste chez Ducati pour les deux prochaines saisons

L’usine italienne a confirmé que Andrea Dovizioso serait le coéquipier de Jorge Lorenzo en 2017. Andrea Iannone, lui, devrait rejoindre les rangs de Suzuki.

Alors que nous ne sommes qu’à la sixième course de la saison 2016, le championnat du monde MotoGP version 2017 commence à prendre forme. Après les prolongations de Valentino Rossi chez Yamaha et de Dani Pedrosa chez Honda et le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati, c’est cette fois au tour de Andrea Dovizioso de signer son nouveau contrat avec la marque italienne.

Dovizioso sera le nouveau coéquipier de Lorenzo. Les deux hommes étaient rivaux à l'époque de la 250cc. (Photo Gold and Goose)

Dovizioso sera le nouveau coéquipier de Lorenzo. Les deux hommes étaient rivaux à l’époque de la 250cc. (Photo Gold and Goose)

La marque de Borgo Panigale l’a confirmé ce mardi 17 mai 2016, dans l’après-midi. Andrea sera donc le coéquipier de Jorge Lorenzo l’an prochain. Pour Iannone, en revanche, c’est la fin d’une aventure. Le Maniac a en effet réalisé l’ensemble de sa carrière chez Ducati depuis ses débuts en catégorie reine, en 2013.

« Ce n’est jamais évident de faire un tel choix, d’autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe, confie le boss de la marque en MotoGP, Gigi Dall’Igna. Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses. »

L’avenir de Iannone semble déjà écrit. L’Italien devrait en effet rejoindre les rangs de Suzuki à la place de Maverick Viñales qui, lui, part rejoindre Valentino Rossi chez Yamaha. L’annonce officielle de la firme d’Hamamatsu ne devrait plus tard. Elle interviendra peut-être même avant ou pendant le Grand Prix d’Italie au Mugello, qui se déroule ce week-end du 22 mai 2016.

Pour Dovi, la victoire n'est plus très loin. (Photo Gold and Goose)

Pour Dovi, la victoire n’est plus très loin. (Photo Gold and Goose)

Quoi qu’il en soit, Dall’Igna est ravi de continuer à travailler avec Dovizioso : « Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs. » Pour l’instant, après les cinq premiers Grands Prix de la saison, la mission de la marque de Borgo Panigale pour cette saison est toujours un échec. Ni Dovizioso, ni Iannone n’a remporté une course. Cette victoire, Ducati l’attend depuis six ans et le succès de Casey Stoner à Phillip Island en 2010.

« Je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons, pense Dovi. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité. Quoi qu’il en soit, Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l’aventure que nous avons débuté en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. »

[lire_la_suite]MotoGP : Les conséquences en cascade de la prolongation de Pedrosa chez Honda[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Le dindon sera Zarco qui va aller se perdre dans un team satellite qui n’a jamais rien gagné.
    Iannone sera donc avec Espargaro chez Suz?

    Répondre
  2. le prof Turbled

    Manquerait plus que Ianone en gagne un ou deux avant la fin de la saison, histoire que les « stratèges » se bouffent les génitoires.

    Répondre
Écrire un commentaire