MotoGP : dès 2013, un GP se courra à Austin, au Texas

A partir de 2013 et pour dix ans, Ben Spies et Colin Edwards pourront vraiment courir à domicile, sur le « Circuit of the Americas » d’Austin. Un contrat en ce sens vient d’être signé entre Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna (promoteur des GP), et Tavo Hellmund, l’un des propriétaires du circuit, bien appuyé par un certain? Kevin Schwantz, ancien champion du monde 500 en 1993, né à Houston, au Texas. Dès 2013, le MotoGP fera donc escale à Austin, et les trois catégories poseront leurs roues sur le Circuit of the Americas, actuellement en cours de construction, qui va d’abord accueillir un GP de F1 en 2012.

Les travaux du Circuit of the Americas ont débuté. Photo DR

Avec ses 11 virages à gauche et 9 à droite, ce tracé est  assez long (5,47 km).

Antoine Trinh

 



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5 commentaires sur cet article
  1. Le tracé s’annonce superbe, il reprend des portions de Silverstone, de la Turquie et de Spa (de mémoire).

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  2. Le Texas terre d’élection de la course moto, c’était déjà le cas au début des années 70. Plusieurs grands champions américains de l’époque, sorte d’âge d’or de la moto renaissante, étaient natifs de cet état, bien avant Schwantz, Spies ou Edwards.
    Certains sont aujourd’hui complètement oubliés comme Rusty Bradley natif de Dallas, considéré comme l’un des plus brillants espoirs de la vitesse US à l’époque et tragiquement disparu en course lors des 200 Miles de Daytona en 1971 au tout début de sa carrière : http://www.souvenirderusty.net/

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  3. Cruiser71

    On peut voir le dessin du circuit sur le lien suivant:

    http://jalopnik.com/#!5627066/this-is-austins-us-grand-prix-formula-1-track

    XP a raison, le tracé a l air super sympa avec notamment plus de 40 mètres d élévation.

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  4. Antoine Trinh

    Le tracé est assez long et très vallonné, ce qui promet de superbes courses très animées. Avec ses 11 virages à gauche et 9 à droite, le tracé comporte des courbes très impressionnantes tant par le dénivelé que par la vitesse à laquelle les pilotes vont probablement passer.
    En tout cas, ce projet suscite la confiance de Carmelo Ezpeleta, qui dit « l’accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin. », mais aussi de Kevin Schwantz (« Je suis certain que ce sera un succès qui continuera sur le long terme »).
    Petite anecdote pour finir, Tavo Hellmund a lui émis le pari que le premier GP d’Austin accueillera un champion du monde texan en la personne de Ben Spies. C’est tout le mal que l’on lui souhaite !
    Pour voir le circuit en plan 3D, suivez ce lien:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.planetf1.com/10/09/800×600/Austin-circuit-layout-US-GP_2497126.jpg&imgrefurl=http://www.planetf1.com/driver/3213/6773223/Sexton-named-head-of-Austin-GP-project&h=600&w=800&sz=40&tbnid=mwHg_e7abxz7OM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/search%3Fq%3Daustin%2Bcircuit%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=austin+circuit&usg=__3vAzt-Nz7sD1XdSMvB_Xe8O6x-E=&sa=X&ei=iwKoTfGuBYmqhAfB8_DCCQ&ved=0CKUBEPUBMBE

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  5. Antoine Trinh

    Attention, le projet est encore à un stade intermédiaire, bien que la Dorna et Kevin Schwantz soient convaincus du succès qui couronnera le GP d’Austin.
    J’ai ainsi appris ce matin que les sénateurs en charge de la région ont fermement refusé les 25 millions de subventions nécessaires à la construction et l’entretien du complexe dédié aux sports mécaniques.
    Le projet du circuit of the americas n’est pas tombé à l’eau, loin de là, mais sa réalisation est ralentie par ce coup de théâtre. J’encourage vivement Ben Spies, Kevin Schwantz et Colin Edwards (avec son colt et son arme) à aller mettre la presson sur le dos de ce sénateur, et à le convaincre des apports que pourrait avoir ce projet pour le Texas tout entier.
    S’il fait le sourd, colin, sors ton gun !

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