MotoGP : Crutchlow s’offre le meilleur temps des tests à Montmelo

Après le Grand Prix MotoGP de Catalogne, les pilotes sont restés à Barcelone pour un test post-GP. Contrairement à toute attente, c’est Cal Crutchlow qui s’est offert le meilleur temps au nez et à la barbe de Jorge Lorenzo.

Après un dimanche riche en émotion au Grand Prix Monster Energy de Catalogne, la plupart des teams MotoGP étaient restés à Montmeló pour le deuxième Test post-GP de l’année qui se déroulait lundi de 10 h à 18 h.

Cal Crutchlow meilleur temps du test post-GP de Montmelo

Cal Crutchlow meilleur temps du test post-GP de Montmelo (Photo Gold and Goose)

Lorenzo a choisi de travailler sur les nouveaux pneus Michelin

6e à l’arrivée de l’épreuve de dimanche, Cal Crutchlow a réussi à s’installer en tête du classement en tournant en 1’43.963 juste avant la fermeture de la piste, dérobant ainsi la première position à Jorge Lorenzo.  Contraint à l’abandon pour la seconde fois de la saison après avoir été percuté par Andrea Iannone en course, il a profité de cette journée pour tenter de résoudre les problèmes qu’il avait rencontrés avec le pneu avant durant le week-end et a signé le deuxième temps de la journée en 1’44.202.

Le Champion du Monde en titre a d’autre part travaillé sur de nouveaux pneus amenés par Michelin dont un pneu avant déjà testé à Jerez ainsi que trois nouveaux slicks arrière faits de la même gomme mais avec des constructions différentes, visant à optimiser la motricité en sortie de virage.

Valentino Rossi se lève tard, les Ducati bossent sur les pneus

Comme d’habitude, Valentino Rossi n’est apparu qu’après la mi-journée mais a bouclé une quarantaine de tours après sa fantastique course de dimanche, qui lui a valu une 10e victoire, toutes catégories confondues, à Montmeló. Il s’est classé 11e de ce test à 1.491s du chrono de Crutchlow.

Chez le Ducati Team, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont passé la majorité de journée à travailler sur les pneus ainsi que, dans le cas de Doviziozo, sur le manque de motricité constaté dimanche en course. Iannone a quant à lui signé le troisième temps et terminé à moins de deux dixièmes de Lorenzo.

Dani Pedrosa a profité de la journée pour continuer l’évaluation du châssis modifié qu’il utilisait pour le week-end catalan tandis que son coéquipier Marc Márquez l’utilisait pour la première fois.

Lors du test post-GP de Montmelo, beaucoup de pilotes ont choisi de travailler sur les pneus Michelin

Lors du test post-GP de Montmelo, beaucoup de pilotes ont choisi de travailler sur les pneus Michelin (Photo Gold and Goose)

Un choix de châssis à faire pour les Suzuki

Le Team Suzuki Ecstar avait prévu des nombreuses configurations pour les faire tester à Maverick Viñales et Aleix Espargaró, qui devaient aussi faire le choix de châssis pour l’épreuve d’Assen.

L’Aspar Team MotoGP était finalement le seul à ne pas participer à cette journée d’essais.

Suite à ces essais, les pilotes vont avoir plus de deux semaines de repos avant de mettre le cap sur Assen du 24 au 26 juin pour la huitième manche du Championnat du Monde MotoGP 2016.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire