On l’a appris au Qatar : en 2017 et 2018, l’Anglais Bradley Smith sera pilote de la toute nouvelle KTM RC 16. L’Autrichienne, qui dispose d’un V4 très puissant selon son pilote de développement Randy de Puniet (270 chevaux !), sera officiellement présentée le 14 août lors du GP d’Autriche au Red Bull Ring, et disputera sa première wildcard lors du dernier GP 2016 à Valence. Bradley Smith, qui dispute sa dernière saison sur Yamaha, décrochera avec la RC16 son premier guidon d’usine. Paradoxalement, sa tâche sera sans doute plus ardue que sur sa Yam ex-usine (Tech3 dispose toujours de la M1 factory de l’année d’avant, ndr). Néanmoins, l’association entre le rosbeef saignant et les chevaux de Mattighoffen s’annonce prometteuse. Notre illustrateur Benoit Moreau, vif comme l’éclair, vous donne un premier aperçu.
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Cher MJ, arrêtez de vous enflammer sur les commentaires de Randy car celui-ci ne peut rien dévoiler (voir dimanche méca du week end dernier) et je doute qu’il soit en mesure de vérifier la puissance ou qu’un ingénieur lui confirme la puissance dispo. En gros on sait qu’une MotoGP est très puissante (proche des 300CV) mais jamais un constructeur ne dévoilera la puissante exacte.
Bonjour Romain.
Suzuki m’a confirmé que la puissance au vilo de son V4 2015 était de 270 ch au vilo, donc on a bien des infos. D’autre part, qui est tu pour mettre en doute la parole d’un vainqueur de GP ? Mike Leitner, ex-chef ingénieur de Dani Pedrosa désormais responsable du programme de GP KTM, m’a également confirmé une puissance de 270 ch pour son V4. Mais là c’est sans doute à la roue arrière, car sinon Randy n’aurait pas utilisé le qualificatif très puissant, alors même qu’il descendait de la Suz qu’il a contribué à développer. On se rend sur les circuits et l’on se plie en quatre pour vous ramener de bonnes infos, donc s’il te plait, fais-nous un tant soit peu confiance.
L’histoire se répète, Saint Romain, une nouvelle fois décapité, mais cette fois ci par le glaive de Saint Thomas, connu pour ne croire que ce qu’il voit…
Et qui raconte bien !
Et moi je suis plié en deux par ce sympathique résumé de la vie édifiante de nos grands Saints. Bravo saint Phillipe!
Cela dit, faudra attendre la Saint Glin-Glin pour voire cette Katoche en haut du podium.
Bon courage à eux, les CV, ça ne suffit pas.
Quand on « trouve » 170cv à 8000 sur un twin de 1300, on ne doit pas trop en baver pour en sortir 100 de mieux sur un V4 qui prend 18MT/mn….même en étant autrichien !