MotoGP au Sachsenring : Pedrosa revient au premier plan

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés)Au Sachsenring, le suspense fut haletant entre les hommes forts du championnat MotoGP, puisque tour à tour Stoner, Lorenzo, puis Pedrosa ont occupé les commandes du Grand Prix d’Allemagne, sans qu’aucun des trois ne parvienne à décrocher les autres comme ils aiment à le faire. La bagarre fut donc intense et c’est l’Espagnol Dani Pedrosa qui s’est révélé plus fort que son compatriote Lorenzo et que son coéquipier Stoner chez Honda.

Les deux autre pilotes Honda qui se sont mêlés à la lutte en tête, Dovizioso et Simoncelli, n’ont pu tenir le rythme imposé par le trio de tête et ont fini par se faire reprendre par Ben Spies, qui est parvenu à intercaler sa Yamaha officielle entre la Honda Repsol de Dovi et la Gresini de Sic.

Une autre course avait lieu pour l’idole Rossi, exceptionnellement partie de l’avant-dernière position sur la grille de départ. Valentino a eu toutes les peines du monde à revenir de la 16e place sur la grille jusqu’au top-10 où il a trouvé sur son passage son coéquipier Hayden et l’Espagnol Bautista, qui tous deux ont eu raison de l’Italien dans les derniers tours. Rossi termine donc à la 9e place finale, à 27 secondes des leaders et s’il parvient à sauver sa 4e place au classement général, Pedrosa est revenu à 4 points et les Américains Spies et Hayden menacent aussi à 13 points. La période est critique pour le nonuple champion du monde, qui semble perdu dans les évolutions et les réglages de sa Ducati.

Enfin, un autre événement avait lieu ce week-end au Sachsenring, avec deux Français au sein du team Ducati-Pramac, où Sylvain Guintoli remplaçait Loris Capirossi aux côtés de Randy de Puniet. La course fut très difficile pour Sylvain, qui a pris un tour par les six premiers et n’a pu s’accrocher à Toni Elias, alors que Randy a bataillé avec Cal Crutchlow pour arracher les 3 points de la 13e place. Capirossi reprendra sa place la semaine prochaine à Laguna Seca pour une manche américaine où trois pilotes joueront à domicile : Spies, Hayden et Edwards.

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Superbe course !!! Enfin de la baston de bout en bout pour la victoire ! Et le Stoner doit l’avoir mauvaise de se faire passer dans le dernier virage ( mais pourquoi il ralentit autant dans les 2 derniers virages ? il pensait fermer les portes? ) J’ai sauté sur le canapé meme avec les autre groupes dériére belle baston ! La meme chose pour le reste de la saison serais parfaite ( avec Rossi sa serai quand meme mieu… ) GAZZZZZZZZZzzzzzz

    Répondre
  2. Bravo à Pédrosa, ça prouve bien qu’il a un gros talent, et que dire pour les autres qui se font taxer par un gars qui manque,et de roulage, et de physique ???!!!! Sinon, moi je serais à la place de Ducati,soit je referai totalement une moto,soit allumer 200 cierges tous les week-end de courses, parce-que là !!!! et croire que ça va aller mieux avec la 1000 , c’est totalement illusoire à mon avis !!! La suite Rossi-Ducati risque bien d’être animée !!!! pour le moins. Et Burgess n’a pas l’air de se précipiter pour revenir,si il revient ……..

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    Bravo à Dany et à Honda! Ducati innove dans la partie cycle et dans quelques années nos motos seront peut-être toutes en carbone mais en attendant Ducati est au fond du trou! Espérons qu’ils trouvent rapidement une solution pour que Rossi revienne devant car il ne manque plus que lui pour la baston et à mon avis il doit en avoir une sacrée envie!

    Répondre
  4. Belle course dommage que Sim tue le championat !!!!

    Répondre
Écrire un commentaire