MotoGP au Mugello : Lorenzo remet les pendules à l'heure

Le champion du monde en titre n’a pas dit son dernier mot dans la lutte en tête de la catégorie-reine des Grands Prix.

Son coéquipier Ben Spies avait mis un terme la semaine dernière à la série de victoires de l’Australien Casey Stoner, qui semblait intouchable, mais cette fois Jorge Lorenzo a repris la main sur le circuit du Mugello où il n’avait jamais signé de victoire en MotoGP.

C’est pourtant Stoner qui est parti devant dès les premiers tours, alors que Lorenzo bataillait avec un autre pilote Honda-Repsol, Andrea Dovizioso. Marco Simoncelli ne parvenait pas à se mêler à la bagarre en tête, alors que Rossi et Pedrosa pointaient au fond du peloton dès les premiers tours de course. Valentino allait effectuer une très belle remontée jusqu’à la sixième place, alors que Lorenzo portait son effort dans le dernier tiers de course, revenant sur Stoner tour après tour et ramenant avec lui le local Dovizioso.

Lorenzo passait impeccablement Stoner avant de s’échapper pour la victoire, alors que Dovizioso ne laissait aucune chance à son coéquipier leader du mondial, pour signer une deuxième place qui va sans doute faire grincer des dents au sein du team officiel Honda. Chez Yamaha, c’est la joie, d’autant que Ben Spies parvenait finalement à prendre le meilleur sur Simoncelli pour le gain de la quatrième place.

Randy de Puniet termine 14e et avant-dernier d’une course une nouvelle fois difficile, à la veille d’avoir pour coéquipier un autre Français, Sylvain Guintoli, pour les Grands Prix d’Allemagne et des Etats-Unis en remplacement de Capirossi, blessé. La pression monte…



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Bon ben la Ducat GP 11.1 ou 12.2 et bientôt 13.3 c’est toujours une grosse daube! Z’ont qu’a mettre directement le 1000cc dedans peut-être que Rossi aura une chance de revoir le podium! Pour eux 2011 est mort…Je trouve que les Tiffosis ont été gentils avec Ducati ce week-end!

    Répondre
  2. Affreunico

    1 seconde au tour sur son circuit fétiche, c’est énorme
    ça sera déjà pas mal si Rossi remet les pieds sur le podium cette année

    Répondre
  3. Ouaip,je ne sais pas pour ma part si les relations Rossi-Ducati vont longtemps se maintenir au beau fixe !!! Ducati s’est enfermé dans un merdier sans nom avec leurs motos, il faut refaire complètement un nouveau moteur et le monter dans une partie-cycle classique,mais ils n’en ont plus les moyens !!! Je vois pas bien où ça va aller tout ça,si ce n’est que Rossi perd tout, et que par conséquence,Ducati va se faire une réputation de merde !!! pas cool tout ça …..et on ne parle pas de l’équipe de branquignols qui s’occupe de la moto de Randy,là,c’est le summum !!!!

    Répondre
  4. Julien.nc

    Cela prouve au moins (si c’était encore nécéssaire…) tout le talent de Stoner, car lui au moins étati au avant poste avec la Ducati ! Je reste malgré tout un fan de Rossi, mais là je dis respect pour le jeune Australien.

    Répondre
  5. Affreunico

    le principal soucis je pense c’est effectivement que contrairement à Stoner, Rossi est incapable de s’adapter à la Ducati et fais reconcevoir la moto sur les bases de ce qu’il maîtrise, c’est à dire un chassis japonais. Donc ça risque d’être encore long avant de le voir briller…

    Répondre
  6. Et on comprend mieux aussi que Stoner ai péter les plombs à un moment, quel bonheur ce doit être pour lui de piloter une Honda !!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire