MotoGP en Argentine : Lorenzo se décidera sur son avenir dans les prochaines semaines

Le champion du monde en titre a dû faire face à des questions sur son avenir, aujourd’hui, en conférence de presse. Le majorquin a fait comprendre très clairement qu’il ne souhaitait pas s’étendre sur ce sujet, préférant se concentrer sur ce Grand Prix d’Argentine.

Nous entamons seulement le deuxième week-end de course de la saison que tout le monde parle déjà de 2017. Après les signatures de Valentino Rossi chez Yamaha et de Bradley Smith chez KTM au Qatar, le marché des transferts est bel et bien lancé. D’ailleurs, les chiffres les plus fous circulent. On parle notamment d’une offre d’Audi de onze millions d’euros pour essayer d’attirer Jorge Lorenzo chez Ducati pour la saison prochaine. « Je pense que nous devons nous concentrer sur les deux prochaines courses« , balaye d’un revers de la main Jorge. « Je n’ai pas encore gagné en Argentine ni à Austin, lieu du prochain Grand Prix. Et puis, pour être honnête, je n’ai pas envie de parler de ce sujet. J’ai envie de garder ça dans le domaine du privé. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines« .

Vainqueur de la première course au Qatar, Lorenzo compte rééditer cette performance en Argentine. (Photo Gold and Goose)

Vainqueur de la première course au Qatar, Lorenzo compte rééditer cette performance en Argentine. (Photo Gold and Goose)

Vainqueur de la première course de la saison, au Qatar, Lorenzo arrive sur le circuit de Termas de Rio Hondo en pleine confiance. « Nous ne pouvions pas rêver meilleur départ« , raconte le pilote Yamaha. « Mais, maintenant, nous arrivons sur des pistes différentes donc nous allons voir comment cela se passe« . Notamment au niveau des pneumatiques Michelin et la nouvelle électronique. Jorge sait d’ailleurs que la situation est complètement différente par rapport à celle du Qatar : « À Losail, nous avions un avantage car nous avions pu tester avant la course. Nous avons donc pu améliorer la moto au fur et à mesure pour comprendre et choisir le meilleur réglage pour l’électronique et pour le châssis. Cette fois, nous n’aurons pas beaucoup de temps, juste les séances d’essais du vendredi et du samedi. Il va donc falloir comprendre rapidement le fonctionnement des pneus, de l’électronique, et les réglages que nous devons adopter pour arriver à la course avec la meilleure combinaison possible« .

Lorenzo n’a jamais gagné à Termas de Rio Hondo. Il compte bien le faire cette saison. « Le dessin de la piste est l’un des plus sympas du calendrier« , constate Jorge. « En 2014, la moto n’était pas la meilleure et je n’étais pas non plus dans ma meilleure forme physique. J’avais quand même terminé troisième donc c’était quand même un bon résultat par rapport au package que nous avions. L’année dernière, ce n’était pas vraiment une bonne course. Nous n’avons pas choisi le meilleur pneu et nous n’étions pas compétitifs. Je pense qu’avec la nouvelle électronique et les nouveaux pneus, nous pouvons être plus compétitifs sur ce circuit mais aussi à Austin« .

[lire_la_suite]MotoGP au Qatar : Lorenzo donne le ton[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire